Le site de micro-blogging a confirmé l’acquisition de Trendrr, une société spécialisée dans les données des médiaux sociaux sur les programmes télévisés ou les publicités. Ces données permettent aux chaînes télévisées d’offrir un point de vue sur la perception des programmes par les téléspectateurs. Trendrr travaille avec les chaînes ABC, MTV, Telemundo et Univision.
Twitter a expliqué que Trendrr l’aiderait à « construire des outils importants pour le reste de l’écosystème de la TV ». Pour le réseau social, la télévision est un médium assez important et ce rachat pour l’aider à développer de nouvelles offres publicitaires.
Du côté de Trendrr, Mark Guheim, le PDG de la firme a déclaré : « au cours des cinq dernières années, nous avons ouvert une voie en travaillant avec des données en temps réel sur la télévision. […] Nous pensons que nous pouvons aider à amplifier cette connexion de l’instant au sein de Twitter ».
Aux Etats-Unis, Twitter a déjà lancé un programme de ciblage pour la télévision dans lequel les annonceurs peuvent pousser du contenu si un utilisateur twitte pendant une émission.