L'annonce n'a pas surpris, mais elle est désormais officielle. M6 a décidé de ne pas renouveler l'expérience Un air de star, émission diffusée sur la chaîne entre le 14 mai et le 18 juin dernier. Dans ce show présenté par Karine Lamarchand, des personnalités étaient invitées à se déguiser en stars de la chanson pour ensuite danser et interpréter les tubes de ces dernières.
Si M6 avait beaucoup misé sur ce concept, elle ne peut que constater sa faible réussite en terme d'audience. Un air de star n'avait en effet pas dépassé les 3 millions de téléspectateurs et était même tombé sous la barre des 10% de parts d'audience à plusieurs reprises au cours de sa diffusion. Le concept, très mal accueilli par la presse, avait également été moqué sur les réseaux sociaux.
« On eu les résultats d'une étude. Le programme était apprécié, mais pas par un assez grand public », a reconnu ce matin sur Europe 1, dans le Grand direct des médias, Anne-Sophie Larry, la directrice des programmes pour les productions externes de flux chez M6. L'étude qualitative commandée par la chaîne aurait souligné le manque d'enjeu de l'émission inspiré d'un concept espagnol. « L'imitation n'est pas nécessairement un thème qui est porteur », a ajouté Anne-Sophie Larry.
De quoi rassurer les premiers et derniers participants de l'émission, Valérie Bègue, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, Natasha St-Pier, Amaury Vassili, Nicoletta, Jérôme Anthony, Delphine Chanéac et Florent Mothe, qui, à n'en pas douter, s'en remettront.
Un air de star : finale et gagnant en direct live streaming et sur M6 Replay
Karine Le Marchand répond aux accusations de Lilian Thuram au Grand Journal
"Ice Show" : l'émission perd 455 000 spectateurs en une semaine