Il y a plusieurs semaines de cela, l'astronaute Luca Parmitano a vécu un véritable scénario catastrophe dans l'espace quand de l'eau est entrée dans son casque, sans raison apparente.
"Je me dis alors que si l’eau doit me submerger, je peux toujours ouvrir le casque : cela aurait probablement provoqué mon évanouissement, mais j'aurais préféré cela à me noyer dans mon scaphandre", confie Luca Parmitano sur son blog où il revient sur cette drôle d'aventure dans l'espace.
"Je m'impose de rester calme et avec patience je cherche en tâtonnant les poignées tout en pensant en parallèle à comment faire pour éliminer l'eau si elle devait arriver à la bouche", ajoute-t-il.
Heureusement, l'astronaute a finalement conservé tout son sang-froid et est parvenu à rentrer dans la station spatiale pour retirer sa combinaison. Plus de peur que de mal donc pour cet incident dans l'espace sur lequel toute la lumière n'a pas été faite pour le moment.
En effet, on ne sait toujours pas comment cette eau s'est retrouvée dans le scaphandre de l'astronaute, même si l'hypothèse d'une fuite du système de refroidissement de sa combinaison a été évoquée.