Lundi 22 juillet, un passager voyageant à bord d’un Boeing 737-700 de la compagnie Southwest a filmé depuis son hublot, l’atterrissage de l’avion de ligne qui le transportait de Nashville (Tennessee) à l’aéroport new-yorkais de La Guardia aux États-Unis. Sauf qu’il ne s’attendait pas à immortaliser le crash qui a eu lieu à l’instant où les roues ont touché la piste….
Pris de court, le passager continue alors de filmer, dévoilant un écran noir, mais aussi la panique des voyageurs au moment de l'impact. L’avion immobilisé, les passagers sont sous le choc.
L’avion transportait 150 passagers et membres d'équipage à son bord. Au total, dix personnes ont été blessées (quatre d'entre elles ont été soignées sur place et six autres hospitalisées) a précisé un porte-parole de la compagnie. Après l'incident, l'aéroport de La Guardia avait été fermé durant quelques heures.
Comment expliquer cet incident ? En réalité, l'avion a glissé le long de la piste, car son train d’atterrissage avant s’est brisé une fois au sol.
Plus de peur que mal, il n’y a eu heureusement aucune victime. Quelques jours après ce crash, la vidéo a été mise en ligne sur Youtube.
Elodie Cohen Solal
Comment surmonter sa peur de l'avion ?
Mitt Romney ne sait "pas pourquoi les hublots ne s'ouvrent pas dans un avion"