Pourquoi cette plainte ? En 2010, Mourad Kebaier conduit tranquillement dans le centre de Narbonne. Une grosse branche de platane tombe sur sa voiture et l‘écrase complètement.
L’homme, blessé, est conduit à l’hôpital où il restera plusieurs mois en rééducation, portant un corset pour soulager son dos. Cet accident a évidemment des répercussions sur son travail puisqu’il est difficile pour lui de poursuivre son activité étant donné qu'il est actuellement en arrêt maladie. Il a donc porté plainte contre la mairie et contre l’office Nationale des Forêts à qui il reproche de ne pas avoir fait leur travail.
Un expert en platane est allé examiner l’arbre en question. Selon lui l’arbre était pourri et l’accident aurait très bien pu ne pas arriver si l’ONF et la Mairie avaient pris des mesures. De leurs côté, la mairie ne veut pas en entendre parler quant à l’ONF, elle dit que l’arbre avait été contrôlé. L’avocat du plaignant réclame en dédommagement la somme de 40 000 euros. C’est le tribunal qui devra trancher en faveur de l’une ou de l’autre partie.
VOIR AUSSI
Grève de la Poste: le facteur n'est pas passé
Budget : la Justice manifeste dans les rues aujourd'hui
Tempête Xynthia : premières démolitions à La Faute-sur-Mer
Un avocat nantais porte plainte contre Facebook
Facebook/ troisième Intifada: un citoyen américain porte plainte