La marque de poussette Bugaboo a mis très en colère les mamans du monde entier. Très active sur Instagram, l'enseigne a fait l'erreur de publier un cliché d'un mannequin hollandais et de sa fille en train de se faire une petite séance de course à pieds. Jusque-là rien de franchement dérangeant, même si c'est vrai qu'il y a plus pratique qu'un jogging avec poussette. Le problème vient surtout du physique de déesse affiché par la jeune maman et surtout de sa tenue très minimaliste...
" Regardez comment le mannequin et maman Ymre Stieka reste galbée et en forme grâce au Bugaboo Runner "
C'est vrai que question réalisme, on a déjà vu mieux ! Moulée dans une petite culotte en lycra et une brassière croisée sur la poitrine, Ymre Stiekema court en poussant sa fille âgée de 2 ans, Lymée. Sortie de son contexte, la photo a fait réagir de nombreux internautes scandalisés par le décalage entre la réalité des mères d'aujourd'hui et ce modèle de perfection surréaliste incarné par le mannequin. Dans la case des commentaires, les mamans, furieuses, ne se sont pas gênées pour dire ce qu'elles en pensaient !
"J'adore cette photo super naturelle et qui représente la majorité des mères"
"J'ai deux enfants et si je les accompagnais en courant à l'école dans cette tenue, ce serait uniquement parce que j'ai oublié d'enfiler mes vêtements au cas où nous serions en retard, ralentis à cause d'une chute de mon fils de 5 ans, ou encore parce que ma fille de 2 ans refuse de mettre ses chaussures. Je n'aurais probablement pas eu le temps de me faire épiler."
A y regarder de plus près, cette photo très controversée n'est pas une pub à proprement parler, mais est en fait extraite d'un shooting pour le Vogue hollandais mettant en valeur le modèle de la créatrice Lisa Marie Fernandez. Quoi qu'il en soit, c'est ce qui s'appelle un retour de bâton. Voilà à quoi on s'expose quand on poste un tel cliché sur une page réservée aux jeunes mamans, lesquelles tentent pour la plupart de gérer autant qu'elles peuvent la post-grossesse et dont l'idée de courir en sous-vêtements derrière une poussette est le cadet de leurs soucis. Une polémique qui rappelle le corps presque parfait du top Sarah Stage à 8 mois et demi de grossesse (elle a depuis accouché d'un bébé de 3,9 kg en parfaite santé).
Préoccupée par ce retour négatif, la marque n'a finalement pas retiré la photo en question. Cette dernière s'est contentée de rappeler que le principe de la griffe est de promouvoir des jeunes parents en forme, en fabriquant des modèles de poussettes adaptées à la pratique de la course à pieds.
Sur le compte Instagram de Bugaboo, une jeune maman parisienne semble déjà beaucoup plus proche de notre réalité !