Quinze jours de vacances dans le Finistère sud à faire des pâtés de sable et pécher des coques avec vos enfants c’était très sympa, mais pour vous les congés c’est terminé. Il est temps de reprendre le boulot. Problème : vos enfants ont encore plus d’un mois de vacances, les veinards, et vous devez trouver une solution. Heureusement, vous pouvez compter sur vos parents.
« Mamie elle fait des trucs trop bons à manger.» « Avec papi et mamie, j’ai le droit de me coucher tard et de regarder la TV. » « Mamie, elle, elle me gronde jamais. » Autant de phrases que les enfants se plaisent à répéter à leurs parents au retour de quelques jours de vacances chez les grands-parents. Souvenez-vous, vous les avez également prononcées !
Pas de colo cette année, vous n’avez pas les moyens. Heureusement, la semaine chez papi et mamie c’est gratuit ! Si le prix n’est pas la motivation principale, ce détail est tout de même non négligeable. L’argent économisé pourra d’ailleurs servir pour des vacances au ski cet hiver.
Vos parents (ou ceux de votre conjoint) savent s’occuper d’enfants. La preuve, ils vous ont éduquée vous… et ce n’était pas une mince affaire ! Alors vous n’avez pas de raison de paniquer. Et puis, ils ont un attachement tout particulier pour vos enfants. Vous pouvez être sûre qu’ils seront chouchoutés… à outrance ? !
Même avec la meilleure volonté du monde, vous n’avez pas tout le temps que vous souhaiteriez à consacrer à vos enfants. Les semaines sont bien chargées et passent vite et vous n’avez pas toujours le temps de jouer avec vos enfants. Vos parents, eux, ont tout le temps nécessaire pour jouer des heures à la marchande et relire pour la cinquantième fois de la journée Tchoupi à la plage. En plus, ils le feront avec plaisir.
C’est la première fois que vos enfants partent en vacances sans vous ? C’est une bonne chose. Ils vont commencer à apprendre l’autonomie tout en douceur, dans un environnement familial qu’ils connaissent. Ils vont découvrir qu’il est possible de vivre de grandes aventures en dehors de vous. C’est le début de la vie de grand ! Et vous verrez le plaisir qu’ils ressentiront à leur retour quand ils vous raconteront tout.
S’il a été difficile de vous séparer de vos enfants, vous êtes finalement satisfaite. Vos enfants sont ravis de profiter du grand jardin et des bons petits plats de mamie. Vos parents sont heureux d’avoir leurs petits-enfants rien que pour eux. Et vous, vous pouvez passer des soirées tranquilles avec votre Jules. L’avantage, c’est qu’en cas de coup de mou, vous pouvez joindre vos enfants n’importe quand.
Même si vous travaillez toute la journée, lorsque vos enfants sont en vacances chez leurs grands-parents, la soirée vous appartient. Vous n’êtes pas obligée vous creuser la tête pour faire un repas qui plaira à toute la smala. Faites-vous plaisir et profitez-en pour voir des amis ou organiser une soirée romantique avec votre Jules.
Depuis quand ne vous êtes-vous pas retrouvée seule avec votre Jules plusieurs jours d’affilé ? Les vacances en famille c’est super. Vous pouvez profiter de vos enfants loin du stress du quotidien. Mais vous avez également besoin de vous retrouver entre adultes. Pourquoi ne pas se faire un petit week-end en amoureux pour vous ressourcer et vous retrouver ? Pourquoi ne pas passer une nuit insolite dans un des hôtels les plus originaux du monde.
Et vous, laissez-vous vos enfants chez leurs grands-parents pour les vacances ? Avez-vous de bons souvenirs d'étés passés chez vos grands-parents ?