Brigitte Bardot a confié dans le Parisien TV daté du 19 septembre qu’elle ne touchera pas à Merci pour ce moment, le livre-scandale et très fleur bleue de Valérie Trierweiler.
« J’ai été choquée par la manière cavalière et inélégante dont François Hollande a répudiée [Valérie Trierweiler] et je le suis tout autant par le déballage d’intimité dans ce livre que je ne lirai pas », s’est exclamée l’actrice mythique, désormais investie à 100% dans la défense des animaux.
L'idole des années 1960 n'apprécie donc pas les révélations sulfureuses de l'ex-première compagne. Pourtant, elle n'en est pas elle-même à sa première sortie-choc. La muse de Godard et de Roger Vadim ne cache par exemple plus sa sympathie pour le FN et son admiration pour Marine Le Pen, « la Jeanne d'Arc du XXIe siècle ». Récemment, elle disait également à propos de son fils Nicolas qu'elle aurait préféré « accoucher d'un petit chien » et avouait qu'elle n'était pas une bonne grand-mère et ne voyait jamais ses petits-enfants.
Brigitte Bardot, qui fêtera ses 80 ans dans quelques jours, faisait ce mardi 23 septembre l’objet d’un numéro spécial de « Un jour, un destin » présenté par Laurent Delahousse.