Qui est Corinne Paradis ? Discrète, cette femme que l'on connaît peu entrera pourtant dans la lumière médiatique aujourd'hui. En effet, ainsi que l'a annoncé Noémie Schulz, journaliste au service police-justice d'Europe 1, sur son compte Twitter, la mère de Vanessa Paradis est venue parler ce matin de son " grand ami " François-Marie Banier, qui comparaît dans le procès Bettencourt.
Corinne Paradis, la mère de Vanessa, vient parler de son grand ami #Banier. "Un homme gentil, calme, qui s'occupe très bien des enfants"
- Noemie Schulz (@noemieschulz) 28 Janvier 2015
On le sait, François-Marie Banier est le parrain de Lily-Rose, la fille aîné du couple Paradis-Depp. Mais, si l'on eût pu croire que cette amitié était née du côté de Hollywood et de Johnny Depp, il semble en être autrement puis le lien qui unit Corinne Paradis à François-Marie Banier semble être assez fort pour que celle-ci soit amenée à témoigner en faveur du dandy mystérieux.
C'est " un homme gentil, calme, qui s'occupe très bien des enfants ", a-t-elle déclaré ce matin à l'audience, après que son ami eut lui-même témoigné, " très énervé ", des liens qui l'unissaient à Liliane Bettencourt et des accusation à son encontre, qui pointent un potentiel abus de faiblesse. " Liliane avait toute sa tête. Elle n'était pas ce personnage fantoche qu'on peint pour une affaire de succession ", a-t-il notamment déclaré.
Corinne Paradis, née Pain, est la soeur de Didier, l'oncle de Vanessa qui, le premier, lui a mis le pied à l'étrier et permis de réaliser son rêve de devenir chanteuse. Dans la biographie de la chanteuse que lui a consacré Hugues Royer, on apprend que Corinne a eu Vanessa jeune, à vingt ans à peine (elle tombera enceinte d'Alysson douze ans plus tard, en 1984). Mariée à André, le père de ses deux filles, Corinne est fille de médecins et a beaucoup aidé son époux dans les différentes aventures entrepreunariales qui ont jalonné la vie du couple. Très proche de sa maman, Vanessa déclarait en 2002 au magazine Elle : " Maman est ma meilleure amie. Elle me connaît par coeur. A ma façon de me dire bonjour, elle sait si je vais bien ou mal. (...) C'est mon modèle de femme. "