5 - Saga Africa
On n’oublie pas son passé de tennisman du jour au lendemain. Sa carrière de chanteur a commencé sur les courts de tennis. Avec « Saga Africa », Yannick Noah a ajouté une corde à son arc et fait profiter le public français présent à Roland Garros ou Bercy de ses chansons. La victoire en Coupe Davis en 1991 permet à Noah d’entonner son célèbre morceau.
4 - Simon Papa Tara
Cette chanson est tout simplement un hommage à son grand père et aux cultures africaines. Yannick Noah a voulu raconter la rencontre mystique de son grand père un matin en se réveillant en France. L'artiste explique que son grand père a bouleversé sa vie.
3 - Aux arbres citoyens
Cette chanson est l'une des premières engagées de l'artiste. Ecologie, remise en cause du système en place, tolérance... Yannick Noah veut proposer un nouveau "monde pour demain". Cette chanson, véritable appel au rassemblement pour sauver la Terre, a été inspirée par ses enfants.
2 - Ma colère
Extrait de l'album Combat ordinaire, Ma Colère a fait polémique. La présidente du Front national, Marine Le Pen avait jugé les paroles « mauvaises », à cause de ce texte là notamment: « ma colère n'est pas un Front, elle n'est pas nationale. Ma colère a peur aussi, c'est la peur son ennemi ». Yannick Noah a alors rétorqué qu'il ne chantait pas pour Marine Le Pen.
1 - On court
C'est l'une des chansons du dernier album de Yannick Noah qui est en train de truster le haut du classement des ventes de disques en France.