Selon que vous vouliez un hublot, moins ressentir les turbulences, avoir plus de place pour vos jambes ou maximiser les chances de quitter l'avion indemne, vous ne choisirez pas le même siège. Voici quelques astuces pour vous aider à passer le meilleur vol possible en fonction de vos critères.
Les turbulences vous angoissent ? Installez-vous au niveau des ailes de l'avion, ou à l'avant de l'appareil, vous les ressentirez moins.
A moins de tomber sur une très beau voisin de vol, le hublot reste encore le meilleur moyen de profiter d'une belle vue durant le voyage et la tête dans les nuages. Et ça vaut le coup de prendre deux secondes pour la sélectionner lors de l'enregistrement parce qu'à jouer avec le hasard, on risque de se retrouver non pas côté couloir mais carrément à la place du milieu !
Voyager en avion signifie souvent avoir les genoux collés au siège du passager de devant. Le bon plan ? Choisir une place à proximité des sorties de secours. Mais pour y avoir droit, il faut être une personne valide (apte à aider à la sortie en cas d'urgence) et le plus souvent négocier une fois dans l'appareil avec le personnel.