Evidemment, tous les couples ne font pas l'amour à la même fréquence. Il y a ceux qui le font tous les jours, voire plusieurs fois dans la même journée et ceux qui espacent davantage leurs rapports. Néanmoins, d'après un récent sondage mené au Royaume-Uni et rapporté par le Daily Mail, il semble qu'il y ait un jour et une heure dans la semaine où la majorité d'entre nous copulons.
Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont demandé à 2 000 adultes quel était pour eux le moment le plus propice pour faire l'amour avec leur partenaire. Et il apparaît, d'après les réponses obtenues, que ce soit le dimanche matin, à 9 heures, que nous soyons le plus massivement enclins à une partie de jambes en l'air.
Vous êtes reposés, zen, pas pressés. Avec un peu de chance, vous venez de changer les draps - l'une des clés pour une vie sexuelle épanouie selon les principes du Feng Shui. Bref, mis à part peut-être si vous vous êtes pris une petite cuite la veille, le dimanche matin, tout est propice à générer une complicité intime avec votre amoureux.
Et à l'inverse, les chercheurs ont voulu savoir quels étaient le jour et l'heure de la semaine où nous étions le moins susceptibles d'avoir un rapport sexuel. C'est donc le mardi, à 21 heures, déjà épuisés par nos deux premiers jours de labeur et par les trois autres qui nous attendent encore, que l'on est le moins disposés à faire crac-crac. Heureusement, comme chaque semaine, dans quelques petits jours, le week-end sera de retour !