La mode a beau être aux tatouages riquiqui, sauter le pas demande parfois du courage. A la peur de se lasser se mêle généralement celle de louper une opportunité professionnelle à cause de la petite citation gravée sur notre poignet. Et puis bien sûr, il y a celles d'entre nous qui sont tout simplement tétanisées par l'idée de se faire transpercer la peau par une aiguille. Heureusement pour les indécises et autres froussardes, une jeune start-up américaine a eu une très chouette idée : proposer des tatouages temporaires d'une durée de deux semaines.
Comme le rapporte PopSugar, la start-up en question se prénomme Easy.Ink et a inventé un patch qui dépose un tatouage waterproof sur la peau. Un accessoire idéal pour les vacances d'été donc. Le patch est composé de silicone et d'un adhésif hypoallergénique, tandis que le tatouage a été réalisé à base de fruit du jagua. Et pour le déposer sur la peau ? Rien de plus simple. Fini le temps où une éponge mouillée était nécessaire pour que le motif se décolle (avec plus ou moins de succès). Il suffit simplement de coller le patch sur l'endroit de sa peau désiré. Quelques heures plus tard, on retire le film adhésif, et voilà !
Évidemment très au fait des tendances, Easy.Ink propose des tatouages pile dans l'air du temps. Du motif géométrique au dessin XXS en passant par la fleur de lotus, rien n'a été laissé au hasard pour contenter les clients.
Le seul hic ? Pour le moment, la petite entreprise ne vend pas encore les précieux tatouages temporaires. En effet, Easy.Ink a lancé une page de financement participatif sur le site Kickstarter et espère récolter 15 000 dollars. L'argent servira à proposer encore plus de choix de motifs à des prix défiant toute concurrence. On croise les doigts.