Les révélations du Sun expliquent sans doute pourquoi Jermaine Jackson est apparu abattu après l’annonce de la mort de la Diva…à tel point qu’il a décidé de ne pas assister aux funérailles de la chanteuse.
Tout a commencé au début des années 1980, lorsque Jermaine Jackson a été amené à produire Whitney alors qu’elle faisait ses premiers pas dans le monde de la musique. De producteur à amant, il n’y a qu’un pas, que Jermaine a allégrement franchi en dépit de son mariage avec Hazel Gordy, la fille du fondateur de la Motown, Berry Gordy.
Le Roi de la Pop, lui-même, aurait fait connaitre à son frère sa désapprobation quant à la liaison avec la chanteuse. L’an dernier, c’est à demi-mots que Jermaine a fait part de son attirance pour Whitney dans le livre « You Are Not Alone: Michael, Through A Brother's Eyes ».
Selon un proche de Jermaine, les deux étaient bien amants en dépit de ce qu’a bien voulu laisser entendre Jermaine. Les amants travaillaient tard dans le studio et partageaient les chambres d’hôtels. Cependant, la liaison entre Whitney et « Ji » (le sobriquet qu’aurait attribué la Diva à son amant) aurait pris fin suite au refus de Jermaine de divorcer.
De cette déconvenue sentimentale serait née l’idée du célèbre hit de la chanteuse « Saving All My Love For You »…qui relate l’histoire d’amour impossible entre une femme et un homme marié.