Aux commandes de Télématin depuis 27 ans, William Leymergie est un visage bien connu du grand public. Un homme de télévision qui est aussi journaliste et producteur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que William Leymergie n’est pas le moins du monde lassé par ce travail qui accapare pourtant une bonne partie de son temps :
« Non! Ça fait 27 ans que j’apprends des choses tous les matins avec des gens que j’aime bien. Mon défi est de faire partager ma passion d’apprendre à ceux qui nous regardent. Je compare souvent mon activité à celle d’un footballeur professionnel: il est passionné par son sport toute sa vie. Fort heureusement, on le met à la retraite à un moment. J’ai une chance inouïe de pouvoir exercer ce métier », confiait-il dans les colonnes de Direct Matin au mois de janvier dernier.
Très pris par son travail, William Leymergie n’en oublie pas pour autant de garder du temps pour sa famille. Marié depuis 1975 avec la sculptrice Maryilne Robin, William Leymergie est aussi le père de trois enfants : Géry, Sacha et Anna.
« J'ai loupé tous leurs petits-déjeuners, mais aucun goûter ou dîner. Je n'ai pas de regrets, car je ne les ai pas négligés au profit de ma carrière, je les ai vraiment vus grandir », confie le présentateur qui est aussi le premier fan de son épouse dont il voudrait devenir l’agent.
Bourreau de travail, William Leymergie éprouve la même tendresse qu’au premier jour pour son épouse qu’il surnomme Mary et qu’il n’a pratiquement jamais quitté depuis leur première rencontre. Un couple solide et stable qui change de ce qu’on a l’habitude de voir.