Et si la guerre mondiale opposant l'humanité à des hordes de zombies n'était pas terminée ? La suite du blockbuster inspiré du roman de Max Brooks, World War Z, a trouvé son futur réalisateur. Juan Antonio Bayona, qui a adapté au cinéma l'histoire tragique du tsunami du 26 décembre 2004 survenu en Thaïlande a été choisi par Paramount et Brad Pitt (également producteur) pour diriger ce nouvel opus. Il contribuera également à l’écriture du scénario, qui n'est pour l'heure pas déterminé.
Le réalisateur du premier film, Marc Forster, ne sera donc plus aux manettes de la prochaine aventure de Brad Pitt. En effet, le tournage s'était révélé difficile, des tensions étant apparues à plusieurs reprises entre les deux hommes. Une pause de quelques semaines avait même été nécessaire avant de boucler le tournage. Le dernier acte du film avait, quant à lui, été repensé au dernier moment.
Le premier épisode de WWZ raconte l'histoire de Gerry Lane (incarné par Brad Pitt), ancien enquêteur des Nations Unies, confronté à une inexplicable pandémie décimant armées et gouvernements les uns après les autres. Il décide alors de s’engager dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation. Plutôt bien accueilli par la critique, le premier opus a été l'une des grosses surprises de l'été 2013, rapportant pas moins de 502 millions de dollars.
Le second volet des aventures de Lane débarquera dans les salles obscures courant 2015.
Brad Pitt aurait trompé Angelina Jolie
Box-office 2013 : les 10 plus gros échecs du cinéma international
5000 films à télécharger gratuitement, Archive.org joue au Père Noël