Ce soir, c'est grand soir. Du moins pour les aficionados de la marque à la Pomme. L'édition 2014 de la WWDC débute ce lundi 2 juin, à partir de 19h (heure française). L'occasion pour Apple de mettre fin à plusieurs mois de rumeurs sur le contenu de cette conférence. Si l'on sait d'ores et déjà que les nouveaux systèmes d'exploitation OS X 10.10 et iOS 8 seront de la partie, on ne sait pas (officiellement) à quoi ils ressembleront... ou presque. Des clichés volés ont fuité sur la toile laissant apparaître ce qui serait le nouveau OS X 10.10, dit « Yosemite » en interne, avant d'être rapidement supprimées du site spécialisé MacRumors.
On découvre un design proche de celui d'iOS 7, avec une interface aplatie et colorée. Le dock, les fenêtres et le centre de notifications ont été revus. Quelques ajouts venant d'iOS sont à noter, comme par exemple l'apparition des cours boursiers et le calendrier. Un autre ajout à souligner, ue centre de contrôle qui permet de contrôler directement iTunes et quelques paramètres comme le Wi-Fi. Pratique lorsque l'on souhaite rapidement modifier quelques éléments ou bien écouter de la musique sans ouvrir iTunes. Il semblerait enfin que le système de recherche Spotlight ait subi lui aussi une refonte.
De nouvelles surprises sont attendues pour OS X lors de cette présentation officielle, les photos ayant fuité datant du 24 mars dernier. Réponse dans quelques heures...