Après The Amazing Spider-man 2 et Captain America 2, c’est au tour du dernier volet des X-men d’être dans les salles de cinéma. Jusqu’à maintenant son entrée dans le box-office international est fracassante. D’après le site Box-office Mojo, X men : Days of future Past est le plus gros succès des septs films de la franchise.
Détrôné par le Disney Maléfique d’Angélina Jolie, le dernier Marvel - dont Brian Singer a repris la direction - n’en perd pas moins de sa superbe. Ce film qui réunit à la fois deux générations (celle de X-men : le commencement et celle de la trilogie des X-men) dans un casting prestigieux - Jennifer Lawrence, Hugh Jackman, Omar Sy, Michael Fassbender entre autres - a passé la barre des 500 millions dollars de recettes mondiales (366,5 millions d'euros).Produit par la Fox pour un budget de 225 millions de dollars, ce nouveau volet à la touche rétro est en train de devenir le film le plus rentable de toute la saga mutante.
©box-officemojo.com
En France, cet opus fantastique (dont il ne faut surtout pas manquer le générique de fin) a enregistré plus de 1,2 millions de spectateurs en une semaine. Toutefois la concurrence reste rude et on ne sait encore si cette suite va arriver à détrôner Captain America 2 (709,2 millions) et The Amazing Spider-man 2 (690 millions de dollars).
Alors que le prequel mettait en scène la crise des missiles de Cuba dans les années 60, cette suite révèle les secrets des grands événements des années 70. De tous les blockbusters de cette année, la critique présente déjà ce volet comme l'un des meilleurs. A vous de juger.