« Nous avons pioché dans ce qui se fait de mieux chez nos concurrents pour en proposer un service unique » explique un cadre de chez Xbox. Et pour cause puisque c’est un service « all-in-one » que lancera aujourd’hui 16 octobre la firme Microsoft avec Xbox Music.
Disponible nativement sous Windows 8, Xbox Music permettra de faire tout ce que plusieurs sites dédiés à la musique proposent. Ainsi, il sera possible d’écouter des webradios, mais aussi de la musique en streaming (modèle payant et gratuit) comme sur Deezer ou Spotify et d’acheter des titres comme sur iTunes ! Un tout-en-un qui pourrait rapidement s’imposer si les internautes adhèrent au concept.
Ce service Xbox Music sera donc à la fois présent sur PC, smartphone (sous Windows Phone dans un premier temps) et même sur tablette ! Il sera donc nomade. De même, Xbox Music sera évidemment proposé sur Xbox, mais uniquement de façon payante en ce qui concerne le streaming musical. Il faudra donc souscrire à un abonnement.
Culture
Xbox Music : Microsoft concurrent de Deezer, Spotify et iTunes
Publié le 16 octobre 2012 à 09:19
C’est ce mardi 16 octobre que Microsoft lancera officiellement son tout nouveau service nommé Xbox Music. Il s’agit ici d’un système de musique en ligne qui sera disponible nativement sous Windows 8 et permettra à la fois d’écouter des webradios, de la musique en streaming et d’acheter de la musique comme sur iTunes !
Xbox Music : Microsoft concurrent de Deezer, Spotify et iTunes
La suite après la publicité
Mots clés
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
Dernières actualités
Beauté
21 novembre 2024
Société
21 novembre 2024
#MeToo
21 novembre 2024
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024