Adolescent turbulent et totalement perdu, Yann Arthus-Bertrand ne cache pas qu'il détestait l'autorité et que c'est pour cette raison qu'il a décidé de quitter le foyer familial à l'âge de 17 ans. Des moments compliqués dans la vie du célèbre écologiste qui a récemment confié être rentré dans le droit chemin grâce à l'amour d'une femme.
Mais pas n'importe quelle femme. En effet, celle qui a donné un nouveau sens à sa vie et l'a guidé vers la nature et les belles choses n'était autre que la mère de son meilleur ami. Une femme dont il tombe éperdument amoureux alors qu'il n'a que vingt ans :
''Je suis tombé amoureux de la mère de mon meilleur ami. J'ai vécu avec elle pendant dix ans", explique-t-il dans les colonnes du Parisien. Une histoire d'amour peu commune qui n'a rien changé entre lui et son meilleur ami : "Je suis resté très proche de mon copain, je suis le parrain de son fils''.
Aujourd'hui, Yann Arthus-Bertrand est donc un autre homme. Marié depuis de très nombreuses années avec Anne, il combat aujourd'hui contre la maladie de Parkinson qui touche son épouse et tient à passer plus de temps en famille pour profiter de ses enfants et de sa femme :
"Je suis quelqu'un d'obsédé par mon travail. Je n'ai pas été assez là. Ces trente dernières années, Anne s'est beaucoup occupée de notre famille. C'est mon tour".