C’est presque ouvertement que l’ex-champion de tennis dénonce la "potion magique" que prendraient les Espagnols depuis quelque temps. Il n'accuse pas directement, mais s’étonne des classements sportifs de ces dernières années.
Il ajoute qu'il est difficile de gagner sans "potion magique" de nos jours, et cela, quelque soit le sport. Noah évoque aussi les contrôles récents mais positifs des sportifs, comme Alberto Contador le cycliste, les doutes sur l'affaire Fuentes, Rafael Nadal qui devient joueur mondial...
Il insiste en se questionnant sur la domination subite d’une nation dans tous les sports, qui du jour au lendemain devient première partout et en tout alors que nous ressemblons à des nains à leurs côtés. L'ancien champion laisse entendre que tout Le Monde serait dopé et qu’il faudrait arrêter l’hypocrisie.
La solution selon Yannick Noah ? Autoriser le dopage pour tous. Des propos qui font beaucoup de bruit aujourd'hui et qui ne plaisent pas à tout Le Monde. Car rappelons-le, le dopage est dangereux pour la santé des sportifs.
VOIR AUSSI
Roland-Garros 2011 : Djokovic contre Federer, le choc des titans
Tsonga vs Federer : LE quart de finale à ne pas louper à Wimbledon
Roland Garros 2011 : Monfils – Federer, le duel du jour !
Roland Garros 2011 : Nadal, Federer, ils seront bientôt tous là !