Terminé le suspense. Après des semaines de rumeurs, c’est tranquillement qu’Apple a présenté ce 2 juin OS X et toutes ses nouveautés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Yosemite propose de réelles améliorations qui devraient séduire le public. On notera par exemple la cure de jouvence offerte au design et à l’application Mail, mais aussi les nouvelles options de recherche ou encore la possibilité de passer et de prendre des appels directement depuis son Mac !
« Yosemite représente l’avenir d’OS X avec son nouveau design incroyable et de nouvelles apps exceptionnelles, le tout conçu pour fonctionner parfaitement avec iOS », a déclaré Craig Federighi, senior vice president of Software Engineering d’Apple. « Nous concevons nos plateformes, services et appareils simultanément. Ainsi, nous pouvons créer une expérience fluide pour nos utilisateurs sur tous nos produits, ce qui est unique dans notre secteur. Seule Apple en est capable. »
Malheureusement, pour le moment Apple n’a pas communiqué de date de sortie officielle pour Yosemite. On sait cependant que cet OS sera disponible à l’automne prochain et proposé gratuitement au téléchargement. En attendant, tout le monde peut en profiter en s’inscrivant à la bêta qui débutera dans quelques jours.