Cheveux fuschia, maquillage outrancier, on ne peut pas rater Zoé Adjani-Vallat sur les affiches du film Cerise, qui sort en salles le 1er avril 2015, d'autant que son patronyme ne laisse pas d'intriguer.
Vérification faite, la jeune fille de 16 ans qui fait ses débuts au cinéma dans le film de Jérôme Enrico est bel et bien liée à Isabelle Adjani, qui n'est autre que sa tante. Non que le fait d'être de la famille d'une des plus grandes actrices françaises lui ait nécessairement ouvert les portes du cinéma. D'après Le Figaro, le réalisateur de Cerise a vu 450 jeunes filles avant de jeter son dévolu sur elle.
Pour autant, Zoé Adjani-Vallat ne cache pas que sa tante lui a donné un petit coup de pouce."Je déjeunais avec ma tante à Paris quand elle a croisé une amie à qui elle m'a présentée comme une future actrice. Quelques jours plus tard, je reçois un message sur Facebook", raconte la jeune actrice au magazine Elle.
Isabelle Adjani assume d'ailleurs son rôle de bonne fée. Il y a quelque temps, évoquant sa nièce, celle dont le fils vient de faire ses débuts comme mannequin déclarait en effet au magazine Paris Match : "Elle suit des cours de théâtre dans son lycée dans le sud et je crois qu'elle va inévitablement se lancer dans le cinéma car elle est vraiment faite pour ça. J'essaierai d'être la tante la plus conseillère possible si elle décide de me faire confiance parce qu'elle a un tempérament très fougueux, elle semble douée".
La jeune Zoé Adjani-Vallat va-t-elle faire de l'ombre à Louane Emera, l'autre jeune actrice du moment ? Réponse sur les écrans...