« Les brigades anti-criminalité, vous les voyez souvent à la télévision ! Composées de policiers en civil spécialisés dans le « saute-dessus », elles interpellent, arme au poing, les malfaiteurs en flagrant délit. Aujourd'hui Zone Interdite décrypte sans concession la vérité de leur quotidien. Pendant des mois, la caméra de Sébastien Girodon a suivi deux BAC, à Lyon et à Sarcelles, pour savoir ce qui se cache vraiment derrière ces hommes et ces femmes qui fascinent autant qu'ils dérangent. Pour la première fois, au-delà de l'action au quotidien, ces flics de rue nous livrent aussi leur intimité et leurs états d'âme. Les femmes qui partagent leur vie témoignent. Certains de ces policiers sont élevés au rang de héros pour avoir sauvé des vies ou empêché des braquages. Mais d'autres sont qualifiés par certains citoyens de cow boys.»
Reportage très intéressant ce dimanche 13 avril en première partie de soirée sur M6 avec « BAC contre quartiers sensibles : un quotidien sous haute tension » qui nous proposait d’en découvrir plus sur deux entités souvent opposées : la BAC et les habitants des quartiers sensibles. Une confrontation entre deux points de vue qui s’avère très intéressante.
Si vous avez manqué ce reportage de « Zone Interdite », il est d’ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne. Ci-dessous, vous pouvez en découvrir un court extrait.