"Il m'a demandé de retirer ma culotte" : Sharon Stone dévoile les dessous de ce tournage traumatisant pour elle
"Il m'a demandé de retirer ma culotte" : Sharon Stone dévoile les dessous de ce tournage traumatisant pour elle
Que cache le tournage du sulfureux Basic Instinct, à revoir, et sa fameuse scène du croisement de jambes en tailleur blanc ? Pas la grande bienveillance apparemment, dénonce Sharon Stone.
"Paul Verhoeven m’a demandé de retirer la culotte que je portais durant le tournage de cette scène, une culotte blanche. Il m’a promis qu’on ne verrait rien de mon sexe au final. Et je me suis sentie trahie... Ce qui m’a choquée, c’est sa trahison", témoigne la star.
Si Paul Verhoeven lui a demandé de retirer sa culotte, c'était sous prétexte que le blanc de ses sous-vêtements engendraient un reflet contraignant sur l'objectif.
Dans un documentaire entier dédié (Sharon Stone, l'instinct de survie), l'actrice développe : "Si j’avais été à la place du réalisateur, j’aurais certainement conservé cette scène... Mais Paul aurait dû me prévenir. C’était un manque de respect"
Lorsque Sharon Stone constate la chose, c'est dans une salle de projection, blindée "de producteurs, masculins, qu'elle ne connaissait pas", relatent nos confrères de Première.
Dans ce classique des années 90, elle incarne l'incendiaire Catherine Trammel, écrivain hyper suspecte, et manipulatrice brillante, menant par le bout du nez l'ambiguë Michael Douglas.