

"Il s'occupe si bien de sa grand mère !" : Cher a 40 ans de plus que son conjoint et ça scandalise les âgistes

"Il s'occupe si bien de sa grand mère !" : Cher a 40 ans de plus que son conjoint et ça scandalise les âgistes

Cher, l'iconique chanteuse de Believe; est en couple avec le producteur de musique Alexander Edwards. Et 40 ans les séparent. Un écart d'âge qui ne semble guère choquer l'octogénaire, ou son binôme, auprès duquel elle s'est récemment et fièrement affichée lors de la cérémonie d'anniversaire du Saturday Night Live.


Les gestes sont d'ailleurs attentionnés : monsieur caresse les cheveux de madame et lui décoche quelques gestes de tendresse sous les flashes des photographes. Cher, elle, semble crouler sous son charme, un grand sourire aux lèvres. Mais cela ne va pas forcément apaiser l'ire de certains résumant ainsi la situation : "Il prend vraiment soin de sa grand mère..."

Défilés de mode, plateaux de télé, tapis rouges où les deux tourtereaux apparaissent, rien n'y fait, les opinions médisantes se perpétuent. L'âgisme, la stigmatisation des personnes de plus de quarante ans, et plus particulièrement des femmes, n'est jamais loin.


Et ce alors que Leonardo Dicaprio "aligne" les aventures éphémères depuis 30 ans maintenant. Mais plus récemment, des mannequins de 25 ans, ou moins. Rappelons que l'acteur en a le double aujourd'hui. Et il n'est pas le seul, nombre de ses confrères banalisant cet écart d'âge, normalisé.

Même dans les films, les femmes sont souvent bien plus jeunes que leurs partenaires à l'écran.

























