
"J'assume ma sexualité et ma sensualité, c'est hyper important" : cette chanteuse de 25 ans veut décomplexer les femmes


"J'assume ma sexualité et ma sensualité, c'est hyper important" : cette chanteuse de 25 ans veut décomplexer les femmes

Parler librement de sexualité et assumer sa sensualité quand on est une meuf ? Bianca Costaen a fait le choix et pour elle, c'est une bataille. Une parole militante et saine.


Sur scène, durant ses tournées, dans ses clips, et sur ses réseaux sociaux au gré de selfies à l'atmosphère estivale, la chanteuse Bianca Costa a envie de porter à son audience l'image d'une féminité libérée des complexes, heureuse, réponse cinglante à une misogynie en ligne hyper banalisée qui induit toujours du slut shaming : le fait de juger la sexualité (supposée) des femmes, via ses attitudes, ses paroles, ses tenues.

"C'est très sensuel comme chanson. Je trouve ça cool de parler comme je parle dans la vie de tous les jours. Comme une jeune de 25 ans qui assume totalement sa sexualité et sa sensualité. C'est trop important d'aborder ces sujets là", détaille Bianca Costa.


"En France, y'a plein de rappeurs qui abordent le sexe avec leurs propres mots, et moi, je voulais le faire à ma façon. Car nous les femmes on a quand même moins cet espace d'expression-là ! Et c'est hyper important".

"On se retrouve à écouter des mecs qui nous disent pas forcément ce qu'on a envie d'entendre ! On a envie de dominer ce qu'on dit davantage. L'amour rend libre. On a aussi envie de douceur", développe Bianca Costa, jeune chanteuse féministe et solaire.

























