
Pourquoi les femmes sont-elles de plus en plus en couple avec des hommes plus jeunes ?


Au cinéma, la sortie du quatrième volet de Bridget Jones n'aura échappé à personne. L'héroïne a maintenant 50 ans et deux enfants, et est à nouveau en quête de l'amour. Elle se laisse conquérir par le jeune Roxster. Et cela n'a rien d'anodin.

Ces derniers temps, en fiction comme à la ville, des femmes se mettent en couple avec plus jeune qu'elles. Bien loin du mythe de la cougar, elles ont en réalité beaucoup à y gagner.


L'âge n'est-il plus un problème ? D'après une étude réalisée par Bumble en 2023, "59 % des femmes sont tout à fait disposées à sortir avec quelqu'un de plus jeune qu'elles".

Selon une étude publiée dans la revue scientifique Psychology Today en 2023, l'écart d'âge dans le couple serait une véritable source de bonheur pour les femmes. Mais quels avantages ces femmes trouvent-elles dans une relation avec quelqu'un de 10 ou 30 ans plus jeune ?

A l'épanouissement sexuel s'ajoute un fort sentiment de liberté apporté par "l'ouverture d'esprit de l'homme plus jeune", qui "trouve un écho chez les femmes qui vieillissent et se soucient moins de ce que pense la société". Why not ?

























