Sur la planète people, l'heure est au divorce. On ne parle plus de celui de Brad Pitt et Angelina dont on vous rappelait, dans cet article, les dessous de violences intrafamiliales. Cette fois, c'est le couple de Justin Timberlake et Jessica Biel, mariés depuis 12 ans, qui semble battre de l'aile. Selon le magazine américain Radar Online, les deux célébrités profiteraient des fêtes de noël pour prendre de la distance et souffler un peu.
Il faut dire que ces derniers temps, Justin Timberlake multiplie les boulettes. D'abord il y a eu ces photos dévoilées en 2019, le montrant main dans la main avec Alisha Wainwright, sa partenaire dans le film Palmer, lors d'une soirée à la Nouvelle-Orléans. De quoi déjà crisper son épouse et mère de leurs deux enfants, Silas (9 ans), et Phineas (4 ans).
Puis il y a eu le mea culpa du chanteur, en 2021, pour avoir contribué à ternir la réputation de Britney Spears après leur séparation. Des mots survenus après qu'il ait d'abord soutenu la chanteuse dans sa démarche de se libérer de sa mise sous tutelle mais qui avait alors été qualifiés d'hypocrites. On vous en parlait dans cet article.
Et puis, en juin dernier, il y a son arrestation à Long Island pour conduite en état d’ivresse. Face à la police, Justin Timberlake, 43 ans, se serait défendu en tentant de minimiser la situation. "J'ai bu un martini et j'ai suivi mes amis chez moi", leur aurait-il dit. Sauf que le rapport de l'officier qui l'a contrôlé décrit bien autre chose. "Ses yeux étaient injectés de sang et vitreux, tandis que son haleine sentait l’alcool", a-t-il déclaré. Il n'y a qu'à voir la photo du chanteur prise au poste de police pour le croire.
Arrêté après n’avoir pas marqué de stop à un carrefour et ne pas avoir pu "maintenir" son véhicule sur la "bonne" trajectoire, le chanteur a comparu devant le tribunal le 26 juillet, en visioconférence. En guise de punition, après avoir plaidé coupable, l'interprète de Cry Me A River s'en est sorti avec une condamnation l'obligeant à effectuer 25 heures de travaux d'intérêt général et à publier un message de sécurité publique. Il a également payé une amende de 500 dollars et son permis de conduire a été suspendu dans l'État de New York pendant 90 jours. Mais pour Jessica Biel, 42 ans, c'était apparemment la goutte de trop.
"Comme tout le monde le sait, ils ont eu quelques obstacles à surmonter et Jessica a besoin d'un peu d'espace en ce moment pour sa propre santé mentale, a confié un proche du couple à Radar Online. Elle ne veut pas divorcer de Justin, mais elle n'est pas non plus prête à le suivre comme un chiot." C'est pour cela que l'actrice ne suivra pas son mari en tournée. Le chanteur est en effet censé être sur la route pour sa tournée Forget Tomorrow World Tour pendant les fêtes de fin d'année.
"Elle pourrait aller à un ou deux de ses concerts pour montrer qu'elle est prête à le soutenir, mais en privé, elle est soulagée d'avoir un peu d'espace pour faire le point, rattraper son retard sur ses propres projets et voir ses amis, a ajouté leur proche. Émotionnellement, ce sera un soulagement pour elle de s'éloigner de tout ce drame. Pendant ce temps, Justin prend de ses nouvelles tous les jours, mais il est certain que la distance lui fera du bien à lui aussi." Affaire à suivre.