Des propos misogynes, et un homme qui n'en démord pas.
Bastien Grimal, le candidat star de télé-réalité plus connu sous le pseudo "Bastos", a récemment affirmé qu'il ne pourrait pas se marier avec une personne qui avait connu trop de conquêtes avant lui. Une remarque misogyne à propos du body-count (pratique sexiste qui consiste à compter le nombre de partenaires sexuels que l'on a eu) des femmes, qui n'a pas du tout été appréciée.
A lire aussi : “Un homme a une surcharge mentale atroce”, les propos de cette star de télé font polémique.
Bastien Grimal a plus précisément ciblé les comportements de deux candidates de télé-réalité : son ex-copine Lisa-Marie Giocanti (découverte dans l'émission L'île de la tentation) et Solène Fouquez (présente dans plusieurs saisons de La villa des coeurs brisés). Ces jeunes femmes ayant débuté des relations avec plusieurs hommes dans ces programmes, il a affirmé ne pas pouvoir envisager de se marier ni avec l’une ni avec l’autre, en raison de leur body-count.
Quelques jours après, "Bastos" a invité Solène Fouquez dans un live sur sa chaîne Twitch. C'est alors qu'une dispute entre les deux amis a éclaté à ce sujet. La jeune femme attendait des excuses de la part du candidat de télé-réalité. Excuses qu'il n'a pas accepté de lui donner. "T’es sortie dans La Villa avec plusieurs mecs", a-t-il martelé. "Et alors ?", lui a-t-elle rétorqué. "T’es le premier à défendre les femmes, féministe. Comment tu peux tenir ce genre de propos après ? T’es pas cohérent." Et le jeune homme de lui répondre qu'il n'avait jamais "agi comme elle ni trompé personne". "Tu t’es tapé tout Paris, de quoi tu me parles ? Tu es qui pour parler de la sexualité des gens ?", s'est énervée Solène Fouquez.
A lire aussi : Sydney Sweeney "pas belle, juste célèbre" : ce jeu qui juge les célébrités sur leur physique.
En plein live, la candidate de télé-réalité a perdu patience et menacé de partir. "Bastos, je te jure, je t’adore, mais je m’en vais. Je ne peux pas. Tu es incapable de te remettre en question. Tu sais que tu as été vexant, tu sais que tu as été blessant. Rien que pour ça, tu devrais présenter tes excuses, même si tu n’es pas d’accord avec moi."
Après de (trop) longues minutes de malaise, pendant lesquels le jeune homme a fait semblant de ne pas comprendre de quoi il devait s'excuser, il a tout de même dit, sans grande sincérité : "Solène, je regrette de t’avoir blessée. Ce n’était vraiment pas l’objectif. Je ne voulais ni te faire du mal à toi, ni à Lisa-Marie."
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont été choqués des propos tenus par l'influenceur. Sous une vidéo extrait du live, publiée sur TikTok, l'un d'entre eux écrit : "C’est l’hôpital qui se fout de la charité, il a couché avec la moitié de la télé-réalité." "Il est INSUPPORTABLE", s'est exclamé un autre.
"Il est convaincu d'être déconstruit, de pas être problématique, d'être féministe, alors que c'est le pire !", dénonce également une jeune femme nommée Seyna dans une vidéo TikTok dédiée à cette dispute entre les deux candidats de télé-réalité. Preuve que certaines phrases ne passent (heureusement) plus.