"Je suis hétéro mais...."
Têtu fait l'événement avec sa dernière Une : y figure l'humoriste qui a réunit 11 millions de spectateurs, prépare son prochain spectacle pour 2025, mais aussi un rôle inédit, celui d'un homosexuel qui n'assume pas (ce sera dans La Pampa, le premier long-métrage d'Antoine Chevrollier).
Vous l'avez reconnu : Artus. Et oui, l'artiste derrière le phénomène Un p’tit truc en plus se met à nu et dit tout... Sur sa sexualité.
Dans une longue interview du magazine des cultures LGBTQ et l'espace d'un d’un shooting très "bear" et très "Freddie Mercury", Artus se met à nu : "... j’ai expérimenté beaucoup de choses sexuellement et j’ai déjà eu des relations avec des mecs, j'ai toujours été très ouvert là dessus...."
L'auteur d'un des films français de l'année se livre sans filtre.
Il témoigne encore, en tant qu'hétéro "ouvert", comme il l'énonce : "Je suis hétéro mais j’ai découvert qu’un mec pouvait m’exciter quand je suis allé dans un club libertin. Il faut savoir poser son cerveau d’hétéro pour écouter son corps !"
Et ce n'est pas tout.
Artus aborde aussi le doute qui plane sur son attirance sexuelle, au gré de ses "révélations" diverses : "Peut-être que je me trompe, et qu’un jour j’aurai le coup de foudre pour un gars !". Une parole libre dans une société où, comme le démontre cette enquête, l'homophobie est de plus en plus forte.
Si l'humoriste, en couple avec une femme, ne cite jamais le terme de "bisexualité" (et pourtant, le coming out bi est un vrai sujet !), le lectorat se réjouit cependant de cette "hétéro-curiosité" assumée, et de cette Une pleine de dérision, attribuant à l'artiste des look emblématiques.
"Ce mec était déjà mon crush depuis des années mais alors là !", "Après on s'étonne pourquoi c'est mon crush depuis des années !!! Il est fabuleux bordel !!!!", "ce mec n’a pas fini de nous surprendre !! Qui sait un jour un beau César pour notre Artus", peut-on lire du côté des followers de Têtu.
Qui félicitent également cette séance photos en débardeur blanc. "Le freddie mercury by Arthus franchement c'est plus que la classe internationale la", "C'est Freddie Mercure là", s'amusent certains internautes sur Instagram.
C'est aussi l'occasion pour le magazine de la communauté gay d'aborder dans un long dossier la scène queer de l'humour : Tristan Lopin, Shirley Souagnon, Lou Trotignon... De quoi conférer d'autant plus de portée à une comédie qui, loin d'être un simple succès, est devenue un véritable phénomène de société ?