À mesure qu'Hollywood se déconstruit, les célébrités sont de moins en moins nombreuses à mener des existences cachées, et ça c'est une bonne nouvelle. Le coming-out transgenre d'Eliott Page, en 2020, était l'un des premiers. À ce sujet, on vous racontait, dans cet article, comment l'acteur avait remercié la communauté LGBTQ pour l'avoir aidé à se sentir "enfin chez lui". Son exemple pourrait bien avoir inspiré d'autres célébrités telles que Nick Dumont.
Nick Dumont est connu.e pour son rôle de Jackie Oppenheimer, la belle-sœur de Robert Oppenheimer dans le film éponyme réalisé par Christopher Nolan. Si son nom vous dit quelque chose mais que son prénom ne vous dit rien, c'est parce que l'acteurice a récemment fait son coming-out transgenre. Sur son compte Instagram qui demeure sous le nom de Emma Dumont, la bio indique désormais Nick Dumont et précise l'identité non-binaire de la star.
"Iel s'identifie comme une personne trans masculine non binaire, a précisé un porte-parole de l'acteurice de 30 ans au tabloïd américain TMZ. Son nom de scène sera toujours Emma Dumont, mais iel se fera appeler Nick par ses amis et sa famille."
L'acteurice ayant choisi de conserver Emma comme son nom de scène, son deadname reste d'usage pour le moment. À ce jour, la star ne s'est pas exprimée sur le sujet, mais sur les réseaux sociaux, ses abonnés célèbre son coming-out. "Joyeux coming-out Nick", "Félicitations pour ton coming out, Nick ! Profites de ta liberté retrouvée" ou encore "je suis heureux que tu aies pu faire ton coming-out et embrasser ton genre récemment", peut-on lire en commentaire de quelques photos publiées il y a 3 jours.
Malheureusement, les commentaires transphobes ne sont jamais bien loin. Certains se désolent que "la maladie du libéralisme ait ruiné une si jolie fille...", d'autres se moquent tout simplement. "Je m'identifie comme une milliardaire suédoise mais le gouvernement suédois a refusé de me donner des milliards et la citoyenneté", écrit l'une des internautes. D'autres obstinés, encore convaincus que la transidentité est un phénomène de mode, conseillent à l'acteurice de se faire "aider mentalement" et de ne pas se "ruiner" "en suivant des tendances stupides". Pour ceux-là, la fatigue nous gagne. Happy coming out Nick !