A Vitrolles, un policier de la BAC est entre la vie et la mort après une course poursuite et la fusillade qui s’en est suivie. Il a reçu une balle dans la tête la nuit dernière après une série de vols dans des magasins de banlieue pour quelques surgelés.
Samedi, c’était un bijoutier qui tombait avec lui aussi une balle dans la tête lors de son agression dans son magasin. Ce soir se sont des malfrats qui ont attaqué un magasin de bricolage. Le Brico-Dépôt du 13ème arrondissement quartiers Nord de Marseille a fait les frais d’un cambriolage. Des tirs ont été échangés et c’est cette fois un des braqueurs qui y a laissé la vie. Une patrouille de police du commissariat local a pu se rendre sur place, ils étaient tout proche des lieux lors de l’appel de l’adjoint de sécurité du magasin.
C'est après ça que les coups de feu ont été échangés, bien que les malfaiteurs soient attendus à l'extérieur. Ils n’avaient pas tout calculé, l’un d’entre eux est resté par terre, malgré les Kalachnikov (fusils-mitrailleurs) dont les cambrioleurs étaient pourvus.
VOIR AUSSI
Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité
Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis
Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas
Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre