Conso
Sécurité routière : les avertisseurs de radars autorisés sous condition
Publié le 30 mai 2011 à 16:04
Par Terrafemina
Malgré la grogne des automobilistes, les panneaux signalant la présence des radars seront bel et bien supprimés. En revanche, les avertisseurs de radars, que le gouvernement voulait également prohiber seront finalement autorisés, mais ils subiront une petite modification.
Sécurité routière : les avertisseurs de radars autorisés sous condition Sécurité routière : les avertisseurs de radars autorisés sous condition
La suite après la publicité

Si les avertisseurs de radars seront maintenus, ils n’auront plus les mêmes fonctions qu’auparavant. En effet, selon le communiqué du ministère de l’Intérieur, « Il a été convenu qu’ils seront transformés en assistant d’aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses ».

Ils n’avertiront plus directement de l’emplacement exact des radars. Un compromis trouvé entre les autorités et l’Association françaises des fournisseurs et utilisateurs de technologies d’aide à la conduite.

Néanmoins, il reste une crainte que ces avertisseurs de radars continuent de prévenir les automobilistes des zones à radars, ce qui ne les incitera pas à adapter leur vitesse en fonction des limitations en vigueur.

Par ailleurs, selon le ministre de l’intérieur, Claude Guéant, 2000 radars pédagogiques seront installés en juin d’ici la fin de l’année, et le même nombre en 2012, soit 4000 radars pédagogiques.

Le ministre a ajouté ce lundi que le coût de cette opération sera nul pour le contribuable, mais sera financé par les revenus générés par les amendes de la route. Ces radars auront pour vocation d’indiquer aux automobilistes à quelle vitesse ils roulent, et seront non-pénalisants.

Source : 20 minutes

VOIR AUSSI

L'interdiction des avertisseurs de radars fait hurler les automobilistes !

Radars : le gouvernement fait marche arrière

Les radars divisent l'UMP

« Pervenche », l’appli pour échapper aux PV des pervenches

Mots clés
Conso Voiture securite
Sur le même thème
"Maintenant je refuse de me faire opérer par un homme" : des témoignages de viols sous anesthésie inquiètent play_circle
Société
"Maintenant je refuse de me faire opérer par un homme" : des témoignages de viols sous anesthésie inquiètent
8 janvier 2025
"Anorexique ou sous Ozempic ?" : Nicole Kidman subit une vague de critiques sur son physique play_circle
people
"Anorexique ou sous Ozempic ?" : Nicole Kidman subit une vague de critiques sur son physique
7 janvier 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol play_circle
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française play_circle
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025
Dernières news