Le salon du chocolat a commencé à la Porte de Versailles à Paris ce vendredi et se terminera le 24 Octobre, Nolwen Leroy est restée admirative devant les présentations des robes en chocolat. Le défilé a ravi le public et aiguisé les papilles.
Douze chocolatiers ont été récompensés pour leur savoir en recevant une distinction, M.Le Gac vient de recevoir son Award du Chocolat pour la troisième année consécutive, parmi ses confrères Français et internationaux récompensé aussi : Fabrice Gillotte, Pierre Hermé et Vincent Guerlais.
La chanteuse tenait à être présente en gourmande qu’elle est, mais aussi pour être au côté du Chocolatier Breton qui recevait LA récompense suprême, il n’a pas manqué de commenter que le chocolat se déguste : lentement pour libérer tout son arôme et ses saveurs.
Pascal Le Gac sait de quoi il parle, car ce grand maître chocolatier est Directeur de création, il fait ses créations dans le secret de son laboratoire et ce, depuis 25 ans. Il ne reste plus qu’à attendre la fin du salon pour savoir quel jeune chocolatier va recevoir le World Chocolate Masters, c’est la récompense des plus jeunes chocolatiers.
VOIR AUSSI
Bon plan : Mes bonbons bio faits maison!