Si tu es dans cette situation, toi, jeune adulte pleine de vie que tu étais il n’y a pas si longtemps que ça, tu as deux options :
- FUIS au plus vite ! Achète-toi une superbe paire de talons en strass à 600 euros, et étrenne-les dans la boite la plus branchée de ta région pour contre-balancer cette vie pathétique que tu as depuis que tu es en couple.
- Lis ces quelques conseils qui suivent. Tu ne seras pas déçue. Paroles d’une concernée. Oui, j’ai été une retraitée à 20 piges mais ça c’était avant !
Et même si ça fait six ans que tu es avec ton gonze ! Il n’y a rien de tel qu’un petit cadeau inopiné glissé sous l’oreiller. Je ne te parle pas d’un cadeau qui te contraindrait de perdre un rein, non, une bricole, un bouquin qu’il aime bien, un CD, un tournevis à paillettes pour les bricoleurs… Peu importe, tant qu’il ne s’en doute pas ! Surprendre sa moitié malgré le temps qui passe, ça c’est la classe !
Pas besoin d’aller loin ni dans un hôtel dont la nuit coûte le PIB par habitant du Bangladesh. La seule condition pour ce type de séjours si tu veux qu’il soit réellement dépaysant et revitalisant ne le prévois pas ! Oui, je sais ça t’angoisse de décider à 8h du mat de te barrer comme ça à l’aventure avec ton mec mais c’est ça casser la routine ! Se faire violence et envoyer valser (comme Zazie) le temps de quelques jours ce foutu quotidien qui nous robotise tellement ! Quelques fringues dans ta valise, ton Georges avec toi et en avant de Guingamp !
Si, si même en semaine ! Il n’y a pas si longtemps vous le faisiez de bon cœur mais là, tu dégaines aussi vite que ton ombre des excuses archi crédibles pourries pour ne plus mettre le nez dehors la semaine. Trop de fatigue, trop de choses à faire, pas assez d’argent… STOP ! Je ne te demande pas d’aller bouffer au resto trois étoiles du coin, juste un cinoch à 10 euros ou une visite d’un musée histoire de voir autre chose que la ganache des anges de la télé-réalité par exemple !
Oui, madame je sais que ça n'est plus arrivé depuis 1930 mais ça fait un bien fou de faire une vraie soirée filles de temps en temps avec Lola et Emma, une soirée clichée où le kir, les scoops et les fringues seront les maîtres-mots, pendant que lui boira des bières devant un match de foot avec sa bande à Basile en hurlant comme un putois à chaque occasion ratée. Quel bonheur de se retrouver après ce type de soirées, tu n’imagines même pas !
On essaie de garder un peu de classe aux yeux de son mec et vice-versa et ainsi on évite de se couper les ongles des pieds l’un devant l’autre. On reste discrets sur ce qui se passe lorsqu’on passe la porte des WC. On s’épargne les odeurs d’haleine le matin au réveil et on préfère fermer la porte pour se laver les dents au lieu de se donner en spectacle le dentifrice dégoulinant le long du bras et parfois même de la cuisse les mauvais jours.
Et on s’esquive à la mer, à la montagne, faire du parapente peu importe tant qu'on échappe au supplice. Durée des hostilités : 6 heures. On sort de table à 18h le ventre rond comme un amateur de bières, on rentre et on ronfle avant que le film de TF1 commence. Je dis NON !
Des activités nouvelles pas encore testées. Plongée sous-marine, saut à l’élastique, hammam, point de croix …. Peu importe, tant que vous partagez quelque chose tous les deux autre que la lessive, le paiement des factures et la balade de Waouf, votre jack russel !
Oui ça peut paraître logique pour certains mais à vivre ensemble on se noie sous les TIP EDF, les listes de courses et le linge à plier et on en oublie de se marrer ! Faites-vous des vannes, regardez des films drôles, faites des jeux de rôle, jouez ensemble au jeu des mimes ! Choisissez ce qui vous convient le mieux mais éclatez-vous ! Rire avec sa moitié me parait la base de tout et la solution infaillible contre l’ennui et donc sa cousine la fucking routine !
« Samedi soir, ne prévois rien chéri ! » Petite phrase espiègle lancée en début de semaine pour un samedi sous le signe du farniente en amoureux ! Petit apéro dinatoire. Tous les ingrédients sont réunis pour passer une soirée cocooning avec son amoureux loin des infusions verveine ! Un peu d’alcool permet de se lâcher un peu c’est bien connu et, de fait, d’oublier les soucis du quotidien. Le tout est de rester chez soi et ne pas prendre sa voiture après ! Mais après ça en général, on finit rarement autre part que sous la couette Ikéa !
La sexualité est un élément déterminant dans une relation de couple et vous vous en doutez bien, au plus nous sommes épanouis au lit, au moins la routine est pesante ! Alors innove ma beauté ! N’aies pas peur de tester le pole-dance pour faire vibrer ton amoureux, de lui offrir un bébé strip-tease ou encore de tester ce gel alimentaire au coca-cola dont te parle Lola depuis des lustres ! On se lâche en intimité et on gagne en complicité ! Vous avez tout à y gagner !
La routine pense pouvoir vous avoir mais avec toutes ces petites astuces et ces petits coups de pouce pour faire pétiller votre quotidien à deux j’espère que vous pourrez lui mettre une bonne raclée à cette garce !
Vous avez aimé cet article ? Retrouvez Elodit sur son blog.