Pour rejouer la scène de La Belle et le Clochard façon spaghetti à savourer en se regardant dans le blanc des yeux… Rendez-vous au Caffè Burlot. Un cocon ouaté et romantique où l'on se régale les papilles à deux.
Menu conseillé :
Entrée : Gamberini rossi, gambas sauvages de Sicile crues façon « tartare »
Plat : Parmigiona, risotto, bouillon de poule parmesan et cèpes
Dessert : Al Forno, figues rôties et origan frais
Le conseil 0 kilos : Vous aimez l’huile d’olive et la cuisine italienne vous le rend bien. Pour compenser, ne demandez pas de parmesan supplémentaire pour agrémenter votre plat. Et en dessert, préférez la poire pochée, assurément moins calorique que le tiramisu.
L’adresse : Caffè Burlot, Paris VIIIe
Avec cette adresse chinoise très contemporaine, régalez votre moitié de ces petites bouchées gourmandes cuites à la vapeur, à partager en entrée.
Menu conseillé :
Entrée : Dim sum de raviolis seafood vapeur
Plat : Filet de bar à la vapeur sauce soja et riz gluant
Dessert : Fruits exotiques frais
Le conseil 0 kilos : Ce type de cuisine à la vapeur est votre meilleur allié pour un dîner light et pourtant très gourmand. Et pas d’inquiétude pour votre fiancé : il pourra se régaler de plats copieux, comme un magret de canard aux cinq parfums.
L’adresse : Taokan, Paris VIe
Pas de complexes : ici la cuisine est fine, savoureuse, de saison, racée. Comme vous.
Menu conseillé :
Entrée : crevettes bleues, bouillon aux algues
Plat : Saint-Pierre de ligne, fenouil, encornet et citron
Dessert : Gourmandise et espresso
Le conseil 0 kilos : Ne pas succomber, malgré la tentation, au pain servi dès le début du repas, avec un beurre d’algue quasiment irrésistible. Et pour résister, se répéter que ces 140 calories - au bas mot - supplémentaires ne sont pas indispensables.
L’adresse : Cobéa, Paris XIVe