![](https://static1.terrafemina.com/uploads/57/8d/3d/e9/e9e2b189c4f7b56b-580x326-1.jpg)
!["C'est la plus belle femme de l'univers" : cette chanteuse sidère les internautes à l'unanimité](https://static1.terrafemina.com/uploads/57/8d/3d/e9/e9e2b189c4f7b56b-100x90-1.jpg)
!["C'est la nouvelle Megan Fox !". Cette chanteuse américaine est catapultée "plus belle femme au monde" par les internautes, qui se remettent difficilement de sa dernière apparition sur le tapis rouge. C'est l'effet Madison Beer !](https://static1.terrafemina.com/uploads/70/3f/9e/29/ae6b3ef91dfcd67e-100x90-1.jpg)
![Si les femmes jugées conformes aux diktats et normes de beauté n'échappent jamais au sexisme cependant - on appelle même cela le "beauty shaming", quand la beauté n'est pas un privilège - Madison Beer peut se targuer de faire l'unanimité auprès de l'audience...](https://static1.terrafemina.com/uploads/30/34/5a/65/2e2d37d023adab6e-100x90-1.jpg)
!["Quelle beauté", "C'est la plus belle femme de la planète", "C'est la soeur jumelle de Megan Fox", "Juste époustouflante", peut-on ainsi lire sous les photos de la star.](https://static1.terrafemina.com/uploads/43/70/83/d5/e8341eed892d4dad-100x90-1.jpg)
![Un consensus plutôt rare, et qui interroge. Sur la notion de beauté, en fait. Ainsi les clameurs à l'égard de Madison Beer, 25 ans, filent quelques indices quant aux attentes du public : la mannequin n'échappe pas aux critères de beauté traditionnels, est une jeune femme, ne détonne pas par des looks extravagants ou complexes.](https://static1.terrafemina.com/uploads/c6/d5/3d/5d/aadacec50a0be0ed-100x90-1.jpg)
![Terrafemina](https://static1.terrafemina.com/build/tf_fr/logo_brand_ads.730ff8c9.png)
La plus belle femme au monde ?
Pile, les internautes "notent" les femmes en fonction de leur apparence et plus encore, de leur poids - à les croire, critère pertinent pour juger de leur beauté et surtout de leur désirabilité - et face... Ils érigent sur le podium entre deux vagues de "body shaming" (même Sydney Sweeney n'y échappe pas avec ses "controversées" photos en bikini) "la plus belle" de toutes. On ne sait jamais si l'on doit rire ou pleurer de toutes ces compétitions ?
C'est déplorable, mais si l'on se focalise sur le positif, déjà moins motif à cyber harcèlement que l'inverse. Ainsi les fans ont-ils qualifié de plus belle femme de la planète une star américaine pas forcément hyper connue du grand public francophone : la chanteuse Madison Beer, popstar au fort succès d'estime, également mannequin et comédienne... Erigée carrément en héritière des sex symbol d'antan !
Il a suffit d'une arrivée flamboyante en robe de soirée...
Si les femmes jugées conformes aux diktats et normes de beauté n'échappent jamais au sexisme cependant - on appelle même cela le "beauty shaming", quand la beauté n'est pas un privilège - Madison Beer peut se targuer de faire l'unanimité auprès de l'audience des magazines people. Et pas simplement de leurs chroniques musicales.
"Quelle beauté", "C'est la plus belle femme de la planète", "C'est la soeur jumelle de Megan Fox", "C'est une princesse", "la personne la plus adorable je pense", "C'est vraiment Megan Fox mais qui aurait pris la Substance !", "Juste époustouflante", peut-on ainsi lire sous les photos de tapis rouge que nous vous partageons ci-dessous...
La star y apparaît particulièrement confiante et lumineuse. Avec une aura qu'on imagine inspirée par l'une de ses grandes influences, Lana Del Rey. Pour beaucoup en tout cas, elle tutoie volontiers le charisme de la grande spleenétique.
Un consensus plutôt rare, et qui interroge. Sur la notion de beauté, en fait. Au coeur de bien des discutes féministes.
Ainsi les clameurs à l'égard de Madison Beer, 25 ans, filent quelques indices quant aux attentes du public : la mannequin n'échappe pas aux critères de beauté traditionnels, est une jeune femme, ne détonne pas par des looks extravagants ou complexes. L'apparente bienveillance des internautes suggère entre les lignes un rejet de tout ce qui sort des cases. C'est mine de rien la démonstration assez évidente du come back de certaines normes. Pendant ce temps, sur les podiums de mode bien connus de Madison Beer, on s'inquiète de la fin de l'inclusivité, et de la perte d'influence du mouvement body positive...
Autrement dit, de l'absence d'une diversité des corps.
Ce qui évidemment ne doit pas susciter a contrario un "shaming" envers la chanteuse, éloignée de tous ces commentaires sur son corps et son physique. A ce titre, on espère que les abondantes analogies dans les commentaires du public avec Megan Fox, sex symbol absolu des années 2000 et ô combien victime de misogynie, constamment hyper-sexualisée à l'époque, n'augurent pas de mauvais présages quant aux réactions que pourrait susciter la star à l'avenir...
Cependant, férue de certains films de Megan Fox comme le délirant Jennifer's Body, Madison Beer prendrait certainement cette remarque comme le plus beau des compliments.