Ariana Grande est actuellement en pleine promotion du film Wicked, dans lequel elle tient le rôle principal. On vous parlait, dans cet article, des remarques des internautes sur le poids de la chanteuse que beaucoup estime inquiétant, et ce bien qu'elle tente de les rassurer en affirmant qu'elle ne s'est jamais sentie aussi bien mentalement. Mais depuis quelques jours, Ariana Grande et son film font parler d'eux pour tout autre chose.
Le 19 décembre, Lilly Jay a publié une tribune dans le magazine The Cut. Son nom ne vous dit peut-être rien et c'est normal. Lilly Jay n'est pas une célébrité, c'est une psychologue clinicienne américaine, spécialisée dans la santé mentale périnatale et le développement de l'enfant. En revanche, elle est connue pour avoir été mariée pendant 5 ans à une célébrité, l'acteur Ethan Slater, avec qui elle sortait depuis le lycée. Et Ethan Slater n'est autre que le petit-ami d'Ariana Grande, qui lui donne également la réplique dans Wicked. C'est d'ailleurs sur le tournage du film, qui a commencé en décembre 2022, que leur idylle a débuté, alors qu'ils étaient encore mariés à leurs conjoints respectifs.
Dans le courant de l'année 2022, Ethan Slater et Lilly se sont séparés. Leur procédure de divorce a été entamée le 26 juillet 2023. Deux mois plus tard, au mois de septembre, Ariana Grande entamait son divorce avec Dalton Gomez qu'elle avait épousé le 15 mai 2021.
Exposée malgré elle dans la presse, Lilly Jay a donc pris la parole dans un texte intitulé "Que ressentez-vous au sujet de mon divorce ?". Elle y explique que, "en tant que thérapeute, (elle) essaie de préserver (sa) vie privée". Mais qu'avec son divorce étalé publiquement, cela n'est "plus en (son) pouvoir". Donner sa version des faits est donc peut-être pour elle une manière de reprendre un peu le contrôle sur ce qui est raconté de sa vie.
"Personne ne se marie en pensant qu'il divorcera, de même qu'on ne monte pas dans un avion en s'attendant à ce qu'il s'écrase, écrit-elle. Mais je n'ai vraiment jamais imaginé que je divorcerais. Surtout pas juste après avoir donné naissance à mon premier enfant et surtout pas dans l'ombre de la nouvelle relation de mon mari avec une célébrité."
La psychologue explique avoir déménagé à Londres pour soutenir la carrière de son mari qui s'apprêtait à tourner dans Wicked. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme elle l'espérait. "J'ai déménagé avec confiance dans un autre pays avec mon bébé de deux mois et mon mari pour soutenir sa carrière, raconte-t-elle. Consumée par la magie et la banalité de la maternité, je ne comprenais pas la distance grandissante entre nous."
Et pour cause, Lilly explique que tandis que sa carrière de psychologue renforçait son "détachement" des réseaux sociaux, la carrière de son mari renforçait la sienne. Malgré cela, elle affirme que le couple avait trouvé des solutions lors de conversations apaisées, "lors de promenades, autour d'une pizza, dans notre appartement". "Nous avons concocté avec enthousiasme des règles d'engagement sur la façon dont il allait partager notre vie commune et sur ce qu'il allait partager", ajoute-t-elle.
Sans surprise, ce tsunami a beaucoup affecté Lilly Jay, qui confie les conséquences que cela a eu sur sa santé mentale. "Toute ma vie d'adulte, j'ai craint que la perte de contrôle et la dépression post-partum ne me détruisent, confie-t-elle. Un jour, à Londres, j'ai levé les yeux et j'ai constaté que je souffrais des deux." Malgré tout, elle l'affirme : "je vais bien".
Désormais, la psychologue tente de gérer le présent tout en se concentrant sur ce que l'avenir lui réserve de beau. "Lentement, mais sûrement, j'en suis venue à croire qu'en l'absence de la vie que j'avais planifiée avec mon amour de lycée, une vie de douceur nous attend, moi et mon enfant, écrit-elle avec optimisme. Si notre partenariat a changé, notre rôle de parent est resté le même. Nous aimons tous les deux farouchement notre fils à 100 %, quelle que soit la répartition de notre temps parental."
Face à cette prise de parole publique de Lilly Jay, une source à confié au Daily Mail que Ethan Slater et Ariana Grande étaient "soulagés que Lilly ne les ait pas jetés sous le bus". Cette source a également confié que l'accord de divorce entre Ethan et Lilly "empêchait" cette dernière "de divulguer certains détails sur le déroulé des événements" menant à leur séparation, autrement dit le fait que Ethan l'ait trompée avec Ariana Grande. Toutefois, cet accord ne l'empêche pas "d'exprimer ses émotions autour de cette épreuve". Ce qu'elle vient de faire.