people
"Quel gâchis" : cette vidéo de Kylie Jenner et Timothée Chalamet qui s’embrassent provoque la haine (et le sexisme)
Publié le 6 janvier 2025 à 12:00
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Quelques photos sont venues renverser la Toile : Kylie Jenner embrassant amoureusement son cher et tendre Timothée Chalamet. Mais le couple de stars a aussi engendré la haine. Les raisons en sont déplorables.
"Quel gâchis" : cette vidéo de Kylie Jenner et Timothée Chalamet qui s’embrassent provoque la haine (et le sexisme)
"Quel gâchis" : cette vidéo de Kylie Jenner et Timothée Chalamet qui s’embrassent provoque la haine (et le sexisme) L'idylle formée de Kylie Jenner et de son compagnon Timothée Chalamet, suscite toutes les passions. Récemment, en pleine cérémonie des Golden Globes, les tourtereaux se sont embrassés, coupes de champagne à la main, sous le regard fasciné des photographes. Et la moindre de leur apparition en binôme bouscule la Toile. Peut-être un peu trop. Car le couple le plus glamour de l'année engendre également théories, critiques et haine. Une pure détestation en ligne qui, vous ne croirez jamais, se destine principalement à la facette féminine du couple. Mais non ? Mais si. Florilège de réactions éhontées du côté des lecteurs de Paris Match : "J'ai toujours imaginé Timothée avec une meuf mignonne, naturelle, à lunettes, mais non, le voilà avec l'une des Kardashian...", "Timmy sait qu'il va en décevoir plus d'un"
La suite après la publicité

Impossible de passer à côté, c'est le couple du moment.

L'idylle formée de Kylie Jenner, figure hypermédiatisée du clan Kardashian, et Timothée Chalamet, sensation hollywoodienne depuis Call me by your name, et futur Bob Dylan à l'écran, suscite toutes les passions. Récemment, en pleine cérémonie des Golden Globes, les tourtereaux se sont embrassés, coupes de champagne à la main, sous le regard fasciné des photographes. Photos et vidéos "virales" à la clef. Une démonstration sentimentale fiévreuse et stylée - "Kylie" arborait une garde-robe griffée Versace. 

Et la moindre de leur apparition en binôme bouscule depuis la Toile. Peut-être un peu trop. Car le couple le plus glamour de l'année engendre également théories, critiques et haine. Une pure détestation en ligne qui, vous ne croirez jamais, se destine principalement à la facette féminine du couple. Mais non ? Mais si. Les internautes s'acharnent contre Kylie Jenner, naturellement "pas au niveau" de sa moitié considérée comme plus talentueuse, plus naturelle et même plus "intello" qu'elle... Mais bien sûr.

Et le web se lâche...

Kylie Jenner et Timothée Chalamet : derrière le couple le plus glamour de 2025, un flot de sexisme

Florilège de réactions éhontées du côté des lecteurs de Paris Match : "J'ai toujours imaginé Timothée avec une meuf mignonne, naturelle, à lunettes, mais non, le voilà avec l'une des Kardashian...", "Pourquoi Kylie Jenner se sert-elle du champagne pour elle seule ?", "Timmy sait qu'il va en décevoir plus d'un avec ce couple", "Timothée tu ne peux pas bâtir ta carrière sur ton côté lisse et te mettre avec une fille qui a bâti la sienne sur le superficiel", "C'est très triste pour lui", "Il mérite mieux", "Miss Bling Bling elle n'est pas à lui !". 

"Il peut tellement trouver mieux", "C'est toujours le couple le plus bizarre", "Je n'y crois pas", "Il est si paumé Timothée", "Il a l'air comme distant d'elle", peut-on également lire cette fois-ci sur les comptes Insta de la presse anglophone - Just Jared notamment. Voilà un flirt qui divise largement, comme rarement.

Mais ce n'est pas tout...

On vous épargne les "culture du néant !", les "elle est si vulgaire", "si vide", et autres décryptages en cohésion, type "Timothée a tout gâché, "ils vont très mal ensemble"... En outre, d'aucuns affirment que le couple est "fake", comprendre, inventé de toutes pièces, pour les caméras, le buzz, affoler les foules. Une théorie qui a longtemps plané sur (l'ex) idylle entre Sabrina Carpenter et un autre acteur bien connu issu de la même génération. Sauf que là, c'est "lui" qui n'était pas assez bien pour "elle", selon les fans.

Bref, à en croire ces fines analyses, Kylie Jenner serait superficielle, et Timothée Chalamet, une bonne poire, manipulée par sa partenaire, forcément, puisqu'il est, apparemment, plus cultivé et subtil qu'elle. On notera les clichés de genre relayés, et à peine nuancés, alors que Jenner est sans cesse ramenée aux remarques plus désuètes sur les "bimbos" ou les influenceuses (Paris Hilton pourrait en dire quelque chose), accolée à la posture d'idiote définitive qui, au mieux, serait "surélevée" par son crush, et devrait quasiment le remercier de sa présence. 

Quitte à percevoir Kylie en "sorcière" envoûtant le mauvais mec. 

Remarque un peu décalée en 2025. Certains à l'inverse envisagent l'attitude de Timothée Chalamet comme du pur "acting", une mise en scène en osmose avec ses partitions les plus expérimentales, des blockbusters au ciné indé. On le dit à ce titre "absent" de son propre couple. On considère surtout qu'il gâche sa vie ou qu'il pourrait "trouver mieux" tous les jours, comme si Kylie était, au hasard, sa nouvelle voiture, ou une paire de chaussures qu'il pourrait échanger. On a déjà vu plus respectueux et sororal.

Le plus souvent Kylie Jenner n'a même pas droit de cité. Elle se voit simplement qualifiée ainsi : "une Kardashian", emojis de dégoût à l'appui, tout à fait dépersonnalisée, entre deux critiques virulents sur son attitude et son physique. On souffle. Pas la plus belle des déclarations d'amour de la part du public...

Mots clés
people News essentielles couple
Sur le même thème
Kylie Jenner avait "le coeur brisé" après cette rupture : elle témoigne play_circle
Amitié
Kylie Jenner avait "le coeur brisé" après cette rupture : elle témoigne
24 octobre 2024
"Le type n'a rien compris" : cette vidéo de Frédéric Lopez sur la masculinité fait polémique play_circle
Société
"Le type n'a rien compris" : cette vidéo de Frédéric Lopez sur la masculinité fait polémique
3 janvier 2025
“Je suis en colère d’avoir fait cette m*rde”, cette chanteuse regrette de s’être fait refaire les fesses play_circle
musique
“Je suis en colère d’avoir fait cette m*rde”, cette chanteuse regrette de s’être fait refaire les fesses
8 décembre 2024
Les articles similaires
Hugh Jackman en couple, lui et sa nouvelle compagne fortement critiqués play_circle
people
Hugh Jackman en couple, lui et sa nouvelle compagne fortement critiqués
29 octobre 2024
"L'adultère est impardonnable" : Hugh Jackman et sa nouvelle petite-amie s'affichent main dans la main et provoquent la colère des internautes play_circle
people
"L'adultère est impardonnable" : Hugh Jackman et sa nouvelle petite-amie s'affichent main dans la main et provoquent la colère des internautes
7 janvier 2025
Dernières actualités
"C'est dangereux !" : quand les implants mammaires de cette actrice se brisent en pleine émission play_circle
people
"C'est dangereux !" : quand les implants mammaires de cette actrice se brisent en pleine émission
7 janvier 2025
Dater quand on est une femme de 79 ans ? Oui c'est possible, défend ce sex symbol play_circle
Sexo
Dater quand on est une femme de 79 ans ? Oui c'est possible, défend ce sex symbol
7 janvier 2025
Dernières news