Pour son anniversaire, Louane n’a pas fait les choses à moitié ! L’artiste française s’est fait une place derrière les platines de la B*tch Party, organisée ce samedi 30 novembre et dont le thème n’était autre que Taylor Swift. Un vrai bonheur pour cette Swiftie qui a d’ailleurs dévoilé sur son compte Instagram avoir passé “le meilleur anniversaire du monde”.
Mais voilà, il y a tristement toujours des gens pour venir gâcher le plaisir des autres et suite à quelques extraits de la soirée, certains se sont sentis obligés de commenter le corps de la jeune femme. Des commentaires gratuits et méchants qui laissent une nouvelle fois entrevoir la grossophobie qui règne dans notre société et sur les réseaux sociaux.
C’est donc un florilège de réflexions à vomir qu’on peut retrouver sur une vidéo sur laquelle la principale intéressée semble pourtant passer un super moment : “OMG elle s’est vraiment laissé aller la Louane....”, “Le paquebot”, “Loucouenne”, “C'est 2 Louane là”, “ça a l’air d’être bon KFC”...
Si, encore une fois, ce n’est pas adapté de commenter le physique des autres, on ne peut s’empêcher de souligner que Louane n’est pas objectivement grosse et qu’elle a tout simplement un corps de femme adulte. Et si elle n’a plus le même corps qu’à ses débuts, c’est purement et simplement parce qu’à l’époque de The Voice ou de La Famille Bélier, l’artiste n’était qu’une adolescente.
Et ce n’est pas la première fois que Louane doit faire face à ce genre d’attaques, comme elle l’a d’ailleurs récemment confié à nos confrères du Parisien : « La première fois que j’ai été victime de grossophobie, je faisais du 38, c’était pour les Victoires de la musique en 2019. J’ai passé mon samedi à pleurer devant Twitter », révèle-t-elle.
Et d’ajouter : « Je n’ai pas de problème à me dire que j’ai des TCA depuis des années. C’est un combat long et difficile pour s’en sortir. D’autant que mon corps évolue devant les yeux des gens. Je me sens dix fois mieux dans mon corps aujourd’hui qu’à 16 ans, quand ils m’ont connue, enfant ».