people
"Moi je m'appelle Loligras" : cette vidéo d'Alizée suscite les pires réactions grossophobes
Publié le 9 février 2025 à 20:00
Par Camille Lamblaut | Journaliste
Camille est spécialisée sur les sujets qui traitent des femmes dans la société. Féministe convaincue et engagée, il paraît même qu'elle dort parfois le poing levé.
Une vidéo de l'interprète de "Moi Lolita"sur scène a été publiée sur Tiktok le 3 février. En commentaires, plusieurs internautes se permettent des réflexions sur son physique, heureusement rattrapés par une défense sorore.
"Moi je m'appelle Loligras" : cette vidéo d'Alizée suscite les pires réactions grossophobes
Une vidéo de la chanteuse Alizée a été publiée sur Tiktok le 9 février. Les images montrent la chanteuse sur scène, interprétant son tube "Moi Lolita" sorti en 2000. Alizée est en ce moment en tournée en France avec la troupe de I Gotta A Feeling La Tournée, un show 100% années 2000. "Elle mange bien miss", peut-on lire en commentaire de la vidéo. "J'aimerais bien vous voir à 40 ans ! Aberrant les commentaires", répondent certains internautes aux détracteurs.
La suite après la publicité

Il ne fait pas bon vieillir, grossir, maigrir, changer ou tout simplement vivre lorsqu'on est une femme publique. Depuis qu'elle est remontée sur scène, Alizée en fait les frais. 

À lire aussi : Alizée méconnaissable à 40 ans ? Les internautes s'acharnent

Alizée remonte sur scène

Une vidéo de la chanteuse a été publiée sur Tiktok le 9 février. Elle montre la chanteuse sur scène, interprétant son tube "Moi Lolita" sorti en 2000. Alizée est en ce moment en tournée en France avec la troupe de I Gotta A Feeling La Tournée. Ce show 100% années 2000 rassemble les artistes qui ont marqué la période. La tournée a commencé à Nice le 29 janvier et doit se terminer à Pau, le 19 mars. En short et veste à paillette, Alizée entonne donc son titre à succès et le public chante avec elle. 

La suite après la publicité

À lire aussi : "Elle a minci", "une bombe" : Louane change d'apparence physique et ses fans applaudissent

Les commentaires grossophobes

La séquence à de quoi rendre nostalgique et pourtant, pour gâcher la fête, les commentaires nauséabonds que l'on retrouve encore trop souvent sous les vidéos des femmes sur les réseaux sociaux prennent encore trop de place. Dans le cas d'Alizée, ils sont surtout grossophobes. "Moi je m'appelle Loligras", "Je m'appelle Nutella" ou "Je m'appelle tartiflette", écrivent certains en se moquant des paroles de sa chanson. "Elle mange bien miss", lit-on également. 

La suite après la publicité
Les fans assurent la défense

Fait rare, les commentaires d'abonnés prenant la défense de la chanteuse sont légions. "Vous devez vraiment être mal dans votre vie pour juger comme ça !", "40 ans et toujours aussi belle. J'aimerais bien vous voir à 40 ans ! Aberrant les commentaires" ou "Complétement sidéré des commentaires. Ce n'est pas Alizée qui a mal vieilli, c'est juste certains ici qui sont restés dans le passé avec leur mentalité d'un autre âge", répondent certaines abonnées aux internautes qui laissent libre cours à leur grossophobie ou leur âgisme. 

Alizée à l'Olympia

Quoi qu'en dise les esprits étroits et entamés par la bêtise, 25 ans après avoir commencé à enflammer nos soirées, la chanson d'Alizée continue de faire chanter les foules à s'en casser la voix. La chanteuse avait 16 ans lorsque son titre est sorti. À 40 ans, elle s'apprête à remonter sur la scène de l'Olympia pour un concert anniversaire en l'honneur de son premier album. Cela se passera les 7 et 8 septembre prochain. 

Mots clés
people musique News essentielles
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news