La star du rap P. Diddy est au coeur d'une affaire colossale, et les accusations contre lui ne cessent d'affluer.
Inculpé et incarcéré pour trafic à des fins d'exploitation sexuelle, il est également suspecté d'usage d'alcool et de drogues en guise de soumission chimique à l'encontre de jeunes voire très jeunes femmes. Dans l'attente de son procès, il est actuellement en détention provisoire à New York. Et selon son avocat, niant toutes les allégations, le rappeur prévoirait de plaider non coupable devant le tribunal.
Depuis la mise en examen du rappeur, les théories du complot sont nombreuses à émerger. On vous parlait récemment de celle qui impliquait Ben Affleck et J-Lo. Mais aussi de la folle théorie qui mentionne Beyonce.
Selon de récentes spéculations, P. Diddy aurait aussi été impliqué dans le meurtre de cette actrice américaine décédée subitement en 2009, alors qu'elle n'avait que 32 ans.
Qui est l'actrice en question ? Brittany Murphy, connue pour ses nombreux rôles dans des films des années 90 et 2000 - comme Clueless, 8 Mile, ou Just Married (avec Ashton Kutcher) - est décédée en décembre 2009. Un rapport d'autopsie avait à l'époque conclu que les causes de sa mort étaient diverses : pneumonie, anémie sévère et intoxication médicamenteuse liée à des médicaments en vente libre.
Malgré ce rapport, les circonstances de son décès ont toujours eu des zones d'ombre. En cause : principalement la mort de son mari Simon Monjack, seulement 5 mois plus tard, en mai 2010, dans des conditions similaires. Le père de la jeune femme a également longtemps soupçonné que sa fille avait pu être empoisonnée, notamment dans un contexte criminel.
Mais quel est le lien avec le rappeur P. Diddy ? Tout d'abord, Britanny Murphy a été en couple avec l'acteur Ashton Kutcher, puis marié à Simon Monjack, et tous deux ont fréquenté le rappeur. Deuxièmement : l'ex-femme de Diddy, Kim Porter, est décédée en 2018 d'une pneumonie. Il n'en fallait pas plus pour les fans de trouver un lien entre ces informations, pour accuser P. Diddy d'être impliqué dans la mort de ces deux femmes.
Il suffit de lire les commentaires sous la récente publication Instagram du média américain US Weekly pour le constater. Le magazine se penche sur le sujet de la mort mystérieuse de Britanny Murphy, sans citer P. Diddy. Pourtant, les internautes commentent en ce sens : "Demandez à Diddy ce qu'il s'est passé". Le nom "Diddy" est mentionné plusieurs dizaines de fois.
Mais globalement, cette théorie ne repose sur aucun élément tangible. Bien que les circonstances de la mort de Brittany Murphy restent floues, aucune preuve ne peut prouver une quelconque implication de P. Diddy.