
78 ans d'un côté, 33 ans de l'autre.
45 ans séparent une légende de la chanson française et son cher et tendre. Tous deux sont unis depuis cinq ans déjà et filent le parfait amour dans l'intimité, mais ce couple pas vraiment comme les autres, il faut le dire, suscite dans la presse et sur la Toile une certaine perplexité, si ce n'est... Controverse.
L'icône de la scène, c'est Michèle Torr, grande dame du matrimoine musical que l'on ne présente plus, et sa moitié s'appelle Stéphane. Le trentenaire assume tout à fait sa liaison avec l'interprète, bientôt octogénaire, qu'il a donc rencontré alors qu'il était encore vingtenaire. Mais si Michèle Torr elle-même se défend de tout scandale, cela fait forcément réagir...

60 ans de chansons, et 45 ans d'écart.
Un fossé qui semble choquer certains.
Les internautes réagissent du côté de Gala : "C'est pitoyable", "ça fait presque un demi siècle", "Si elle y croit... mais franchement en amour il y a tellement de naïveté !!!", "Qu'elle n'apprenne jamais qu'il profite d elle...ça serait terrible", "Donc un jour ce fameux Stéphane remportera le magot", "Comme le coup de Brad Pitt avec Anne a bien fonctionné...", "Je n'y crois pas", peut on lire au gré de plus de 200 commentaires pas toujours bienveillants.

Tant et si bien d'ailleurs que Michèle Torr a dû réagir. Et se confronter notamment à certaines fake news exagérant sciemment l'écart générationnel en question.
Dans Nous Deux, elle s'exprime ainsi : "Quand la différence d’âge est dans l’autre sens, quand l'homme est plus âgé... ça ne gêne personne. On n’en parle même pas !"
"Lui et moi on s’est écrit pendant la Covid, on s’est parlé, beaucoup, et j’ai eu envie de le connaître. Mais je sais qu’un jour Stéphane va rencontrer quelqu’un de son âge, et je serai heureuse pour lui. J’espère bien qu’on restera en contact".

Et là, Michèle Torr soulève un point intéressant...
On a l'habitude du gender gap, écart genré, lorsqu'il a trait aux couples : à l'écran comme dans la vie, nombreuses sont les femmes bien plus jeunes que leurs partenaires. La presse people en témoigne volontiers dès qu'un communiqué relate les nouvelles "aventures" de Leonardo Dicaprio, notamment.

Récemment encore d'ailleurs, c'est également sur la scène musicale qu'une controverse a éclot. Lorsque bien des fans ont appris que près d'un demi siècle séparent Mick Jagger et sa compagne. C'est effectivement pas loin d'un demi siècle qui distancie Melanie Hamrick, chorégraphe reconnue et autrice de littérature érotique, de l'éternelle star de Rolling Stones.
Il suffit de constater les réactions et noms d'oiseaux que récolte Cher. La chanteuse iconique, plus que jamais décomplexée et heureuse, a 76 ans, et son compagnon depuis de nombreuses années, le producteur Alexander Edwards, 36. "Des gens vont forcément détester ça... Et peu importe que nous soyons heureux et nous ne dérangions personne", avait déploré l'emblématique diva.
Le cas de Michèle Torr fait davantage penser à celui de Cher.
La chanteuse iconique est heureuse a 76 ans en compagnie du producteur Alexander Edwards, lequel est âgé de 36 ans. Face aux médisances des internautes comme des médias, la diva avait rétorqué, lucide : "Des gens vont forcément détester ça... Alors que nous sommes heureux et que nous ne dérangeons personne"