
"C'est quoi ce look ?"
On peut toujours compter sur charli xcx pour susciter des réactions exacerbées. On parle bien là de la reine de l'hyperpop, ce genre musical qui n'en finit pas dominer le monde (même Selena Gomez s'y met), icône musicale des fêtes sans fin bien arrosées et des duos cultes venus bousculer les charts (avec Billie Eilish, Rahim Redcar). Engendrer des commentaires pas toujours mesurés, c'est le quotidien, pour le meilleur comme pour le pire, de l'instigatrice du brat summer, cette tendance devenue virale suite au mégasuccès de son album éponyme - sacré au Brit Awards.
Mais on ne peut que déplorer cependant l'accueil sur les réseaux sociaux de son duo avec un autre phénomène de l'industrie, qu'elle soutient énormément : Addison Rae, dont l'on parle aujourd'hui autant qu'une Tate McRae ou Gracie Abrams : comme un nom à suivre, érigé en trend sur TikTok. Et la chanteuse s'est permise de rejoindre Charli XCX au festival de Coachella l'espace d'une collaboration électrisante sur fond de Von Dutch, l'un des tubes de l'icône...

Partition scénique qui a fait bondir les machos, pas forcément réceptifs... Aux tenues audacieuses des artistes.
Addison Rae en plein Coachella aux côtés d'une légende ?
L'ambiance est survoltée sur scène lors de cette performance où Charli XCX arbore sa tenue décontractée habituelle - celle des "partys" nocturnes infinies, à savoir, une culotte. Charli XCX, qui agace volontiers les machos à cause, justement, de sa liberté vestimentaire controversée - on vous en parle dans cet article.

Plus étonnant cependant, le costume d'Addison Rae.
Qui paraît revendiquer la force d'une tendance vestimentaire, le Barbie-core, en déployant une tenue rose bonbon bien criarde. Des oripeaux hyper flashy que le Harpers définit comme "Madonna-esques" et la révérence semble clairement assumée de la part de la jeune femme. Un style qui va de paire avec celui de l'interprète de Von Dutch, Rae arborant un legging tout aussi décontracté.
Et cela n'a pas manqué de faire réagir...

Pour le pire, notamment.
"Je sais pas ce qui est pire entre sa voix ou sa tenue", "Arrêtons de nous faire croire qu'Addison Rae représente quelque chose", "Les gens s'intéressent vraiment à cette femme ?", "C'est si embarassant", "C'est gênant vraiment", "N'importe qui peut monter sur scène de nos jours 'est ça ?", "C'est tout simplement hideux", peut-on ainsi lire parmi les lecteurices d'Entertainement Tonight.

Beaucoup de bruit pour rien ?
Clairement, surtout si l'on tient compte de la ferveur des fans, saluant de manière sonore l'alchimie entre les deux artistes féminines. Charli XCX quant à elle prône une sororité qu'elle défend volontiers d'un concert à l'autre, en invitant ses consoeurs sur scène, et en déployant des hommages émouvants à d'autres.