Vous connaissez le "mom blaming" ?
On pourrait juste parler de "culpabilisation des mamans". C'est le fait de juger les mères de famille sur leurs (apparentes) décisions, déclarations, tenues... Sans craindre naturellement de faire peser pressions et complexes sur des femmes déjà largement pointées du doigt par la société patriarcale. On vous en parle ici. Et les stars n'y échappent pas !
Surtout pas Rihanna, sous le feu des projecteurs à la moindre de ses apparitions publiques. Comme lorsqu'elle s'invite en week-end à Art Basel avec son cher et tendre, le rappeur A$AP Rocky.
La reine de la pop y est venue en privilégiant un nouveau look, fait d'une jupe noire et de bas déchirés.
Audacieux. Trop, à en juger les internautes...
La presse people et lifestyle se réjouit de la moindre apparition du couple Riri/Rocky. Et cela n'a pas manqué, de nouveau, cette fois.
"Rihanna va faire des bas déchirés une nouvelle tendance de mode après avoir été si chic dans cette tenue ce weekend dernier", défend vaille que vaille le média Just Jared.
Sans convaincre ses lecteurs cependant...
"Elle a l'air chic dans cette tenue, sérieusement ? Elle est horrible !", "Elle ressemble à un désastre absolu", "Des bas déchirés, chic ???", "C'est la honte cette tenue", "Elle n'est pas chic", "C'est quoi ce bordel", peut-on effectivement lire sur les réseaux sociaux.
Rihanna elle, a d'autres chats à fouetter.
Il faut dire que bien avant l'accouchement, durant sa grossesse, elle envoyait déjà valser bien des codes lors de ses séances photos hyper stylées, l'iconisant dans un nouveau rôle où elle semble s'épanouir. On vous en parlait dans ce billet d'humeur.
Hélas, soit Rihanna est jugée "trop sexy" (on se rappelle des réactions exagérées au moment de son show controversé du Super Bowl) soit elle ne l'est... Plus assez aux yeux de ses fans. Oui oui.
Son corps post partum à l'unisson a engendré les réactions les moins pertinentes possible. Un florilège encore une fois dépourvu du moindre tact, qu'on a subi pour vous ici. : "Elle n'est plus la fille qu'elle était avant, la maternité lui a enlevé son côté sauvage", "On a perdu Riri", "Son ère est terminée", osaient alors certains fans.
La flemme. On rappellera plutôt les mots de la principale concernée, enceinte, en 2022 : "Mon corps fait des choses incroyables, et je ne vais pas en avoir honte. Pourquoi devrions-nous cacher notre grossesse ? Je suis désolée, mais c'est beaucoup trop amusant de s'habiller. Je ne vais pas laisser cette part de moi disparaître simplement parce que mon corps change"