grossophobie
"Elle n'est plus celle qu'elle était avant" : Rihanna critiquée sur son physique
Publié le 2 novembre 2024 à 11:00
Par Léna Couffin
Rihanna a été aperçue en dehors d'un restaurant il y a quelques jours. Depuis, elle subit des critiques au sujet de son poids de jeune maman.
"Elle n'est plus celle qu'elle était avant" : Rihanna critiquée sur son physique
Le corps des femmes n'en finit pas d'être critiqué. Et c'est d'autant plus vrai quand elles ont eu des enfants. C'est ce que doit supporter Rihanna depuis la naissance de ses deux enfants. La popstar a été aperçue sortant d'un restaurant en Californie le 26 octobre. La chanteuse portait une robe pull grise en mailles, et des cuissardes en cuir noir, qui laissaient apparaître le haut de ses cuisses. Les photos de la chanteuse ont fait le tour des réseaux sociaux. Et certaines personnes malveillantes ont (comme d'habitude, malheureusement) fait preuve de grossophobie. "Elle n'est plus la fille qu'elle était avant, la maternité lui a enlevé son côté sauvage", se permet un internaute. "On a perdu Riri", "Son ère est terminée", lancent d'autres. Dans l'imaginaire de ces personnes malveillantes, c'est comme si le fait de devenir mère était synonyme d'une perte de sex-appeal. Et la popstar est bien décidée à leur donner tort.
La suite après la publicité

Le corps des femmes n'en finit pas d'être critiqué. Et c'est d'autant plus vrai quand elles ont eu des enfants. C'est ce que doit supporter Rihanna depuis la naissance de ses deux enfants, RZA (2 ans) et Riot (1 an). 

La popstar, qui se réjouit de sa nouvelle vie de "mère au foyer" a de nouveau été victime de critiques sur son poids. Elle a été aperçue sortant d'un restaurant italien à Santa Monica (en Californie) samedi 26 octobre. La chanteuse portait une robe pull grise en mailles, et des cuissardes en cuir noir, qui laissaient apparaître le haut de ses cuisses. 

Grossophobie

Les photos de la chanteuse ont fait le tour des réseaux sociaux. Et certaines personnes malveillantes ont (comme d'habitude, malheureusement) fait preuve de grossophobie. Voilà le genre de commentaire que l'on peut lire sous la publication du média Backgrid USA : "Elle n'est plus la fille qu'elle était avant, la maternité lui a enlevé son côté sauvage", se permet un internaute. "On a perdu Riri", "Son ère est terminée", lancent d'autres.

Rihanna à la sortie d'un restaurant en Californie, le 26 octobre. © BestImage, Backgrid USA / Bestimage

Rihanna a déjà été victime de fat-shaming par le passé. Lors d'un concert donné en Inde en 2023, la silhouette de la chanteuse avait été critiquée sur les réseaux sociaux. Sur X, certains jugeaient sa prestation chorégraphique et la traitaient de "paresseuse". "Elle grossit ! Personne ne veut de cette Rihanna", avait osé un autre. 

Et la chanteuse n'est pas la seule à subir la grossophobie. Rien que ce mois-ci, plusieurs personnalité en ont fait les frais. C'est le cas de Lizzo, sur qui les gens se sont acharnés lorsqu'elle a partagé sa perte de poids début octobre. On cite aussi Alizée, jugée "trop grosse" sous l'une de ses dernières vidéos.

Grossesse et sex-appeal

Rihanna est visée par ce genre de critiques depuis la naissance de ses enfants. Dans l'imaginaire de ces personnes malveillantes, c'est comme si le fait de devenir mère était synonyme d'une perte de sex-appeal. Et la popstar est bien décidée à leur donner tort. 

C'est pour contrer cette vision des choses que la chanteuse posait enceinte pour Vogue en avril 2022. "Mon corps fait des choses incroyables, et je ne vais pas en avoir honte. Pourquoi devrions-nous cacher notre grossesse ?", s'était-elle indignée auprès du magazine. "Je suis désolée, mais c'est beaucoup trop amusant de s'habiller. Je ne vais pas laisser cette part de moi disparaître simplement parce que mon corps change", déclarait-elle alors, précisant que son goût revendiqué de la mode et des looks est très loin d'avoir disparu avec sa grossesse. 

Mots clés
grossophobie News essentielles grossesse musique
Sur le même thème
La raison étonnante pour laquelle Sydney Sweeney a été harcelée quand elle était plus jeune play_circle
harcèlement
La raison étonnante pour laquelle Sydney Sweeney a été harcelée quand elle était plus jeune
25 octobre 2024
La scène la plus choquante de "The Substance" avec Demi Moore, c'est clairement celle-ci (étonnant, non ?) play_circle
cinéma
La scène la plus choquante de "The Substance" avec Demi Moore, c'est clairement celle-ci (étonnant, non ?)
12 novembre 2024
Les articles similaires
"Trop sexy" :  on accuse Sabrina Carpenter d'être beaucoup trop à l'aise avec sa sexualité et son corps, la star répond aux réacs play_circle
Sexo
"Trop sexy" : on accuse Sabrina Carpenter d'être beaucoup trop à l'aise avec sa sexualité et son corps, la star répond aux réacs
3 octobre 2024
Cette popstar iconique choque les machos en dévoilant sa poitrine play_circle
musique
Cette popstar iconique choque les machos en dévoilant sa poitrine
9 décembre 2024
Dernières actualités
« Quelle déception” : ce chanteur culte de notre adolescence sera à l'inauguration de Donald Trump, les fans sous le choc play_circle
musique
« Quelle déception” : ce chanteur culte de notre adolescence sera à l'inauguration de Donald Trump, les fans sous le choc
17 janvier 2025
"Quand tu es triste mais que tu te rappelles que maintenant tu mets du S" : cette star de la télé dévoile sa perte de poids et crée la polémique play_circle
people
"Quand tu es triste mais que tu te rappelles que maintenant tu mets du S" : cette star de la télé dévoile sa perte de poids et crée la polémique
17 janvier 2025
Dernières news