Qui aujourd'hui est plus emblématique au sein du mouvement body positive ?
Depuis des années, Lizzo, non contente de bousculer les charts, prône la diversité des corps, et la beauté de toutes les morphologies. Elle lutte aussi contre la stigmatisation visant les personnes grosses. Et notamment les femmes. En parallèle, Lizzo s'adonne à de très régulières activités sportives. Sa gym est bien connue de tous les followers !
Ravie de son évolution physique, la chanteuse s'est d'ailleurs permise de relayer sa récente perte de poids. Un changement qui a impressionné beaucoup de fans. A côté de cette bienveillance cependant, l'issue est déplorable : la popstar s'est de nouveau confrontée à ses détracteurs habituels, les pires des grossophobes.
Florilège : "Elle reste super balaise", "Y'a pas de si grand changement", "Elle reste énorme", "Elle est balaise de fou", "Si c'est ça la transformation, avant c'était comment ?", "Je la voit pas la transformation".
Et ca ne s'arrête pas là...
Lizzo a l'habitude des remarques sexistes.
En 2019, dévoilant un string lors d'un match de basket opposant les Lakers et les Timberwolves, elle avait scandalisé les internautes, mais surtout, les misogynes. Lesquels commentaient dès lors : "J'espère qu'ils ont brûlé son fauteuil après le match", "Personne ne veut voir cette merde", "Elle est trop dégueu", "Arrêtez-la, c'est criminel", "Elle ne porte pas de pantalon ? C'est dégoûtant, vraiment", "Ce n'est pas approprié, il faut la bannir des matchs", "Je ne sais pas ce qu'il y a plus dérangeant, Lizzo qui danse ou la foule qui l'applaudit ?".
Trois ans plus tard, la chanteuse et flûtiste hors pair épiloguait : "Les gens disent des conneries sur moi qui n'ont même pas de sens. C'est grossophobe, c'est raciste et c'est blessant".
Aujourd'hui, certains à l'inverse s'interrogent : cette perte de poids impressionnante est-elle cohérente avec ses prises de position body positive ? Les internautes se questionnent : "Elle disait qu'elle était fière de son corps pourquoi perdre du poids alors, ça me dépasse...", "On ne body positive plus ?", "Je croyais qu'elle était dans le body positive et qu'elle ne voulait pas maigrir".
Rappelons également que Lizzo est depuis début 2024 accusée de harcèlement sexuel par certains membres de sa troupe de danse. Gestes "déplacés", agressions, séquestration... La reine du body positive nie ces allégations et évoque des méthodes "d'intimidation". La star s'était retrouvée écartée de la sélection du SuperBowl 2024, dont elle devait assurer la fameuse mi-temps de l'événement.
Des faits présumés qui sont venus bousculer son aura.