Sydney Sweeney est harcelée par les paparazzi.
"Si vous lui dites de sortir en bikini, je prends mes photos et je vous laisse tranquille", n'hésitent pas à dire ces derniers aux proches de la superstar. C'est Sydney Sweeney elle même qui témoigne dans cette prise de parole. Un harcèlement sexiste qu'elle subit tous les jours... Des hommes qui n'hésitent pas à se cacher pour photographier son corps.
Et justement, quelques photos en bikini de la révélation de la série Euphoria circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Jusque là, rien d'étonnant tant ces clichés submergent la presse people. Seulement voilà : non content de la sur-sexualiser, les internautes partagent ces images afin... D'insulter la comédienne. Oui oui.
"Elle est affreuse", "sans artifices, elle est dégueu", "J'ai vu des meufs beaucoup plus hot bosser à McDonald's", "Elle ne prend pas soin d'elle", "Sa peau n'est pas saine", "On dirait une mère qui a déjà accouché plusieurs fois", "Elle est tout sauf sexy", "Ce n'est pas du tout le corps qu'elle montre dans ses films. Ce n'est pas le physique que j'attendais", peut-on lire en vrac parmi les moins inspirés.
Des commentaires que Sydney Sweeney elle-même a tenu à regrouper dans sa dernière publi Instagram. On y lit encore : "Dans deux ans elle est obèse", "C'est un zéro pointé", "Elle n'est ps jolie du tout", "On est loin d'un corps incroyable bikini", "C'est une blague ?". Quand on déçoit de tels poètes, on est pas trop déçu.
Des insultes omniprésentes sur Twitter, où se retrouvent les mêmes photographies de la star en maillot, sans cesse jugée sur un physique considéré par ces messieurs comme trop disgracieux voire totalement "honteux". Oui oui, ce n'est pas une blague. Mais Sydney Sweeney a décidé de prendre sa revanche...
Effectivement, Sydney Sweeney prépare son prochain film, projet qui a engendré un lourd entraînement physique : elle y incarne une boxeuse. Et ce sont ces photos de tournage, révélant sa stimulation sportive de tous les instants et surtout, sa métamorphose impressionnante, qu'elle partage désormais sur Instagram pour faire taire. Un post particulièrement remarquable puisqu'il a déjà été liké un demi million de fois.
Comme une manière d'envoyer valdinguer toutes ces remarques sur son pseudo "laisser aller", son corps "honteux", sa condition physique jugée "déplorable"... Oui, Sydney Sweeney victime de body shaming, on ne s'y attendait pas forcément, tant l'actrice est très souvent réduite à sa réputation de sex symbol.
Bien des internautes sur Twitter ont d'ailleurs pris sa défense, considérant ces attaques disparates comme une simple "déclaration de haine" à l'encontre des femmes.
Ce n'est pas la première fois que Sydney Sweeney dénonce le body shaming. Elle a déjà fustigé la chose à propos des réactions suscitées par ses scènes de nu et de sexe dans les séries et films où elle joue.
Plus encore, elle n'hésite jamais à prendre la parole concernant les remarques qui pullulent sur sa poitrine ("Des gros seins, vraiment ?", s'était-elle offusquée dans GLAMOUR). Ce qui a notamment donné lieu à cette punchline savoureuse.