
Florence Pugh, trop audacieuse dans son style ?
A chaque fulgurance fashion, la star de Midsommar, de Dune et du prochain Marvel, Thunderbolts* (l'astérisque compte), défraie la chronique et doit jongler entre réactions sexistes voire carrément misogynes dédiées à son corps et à sa sexualité, et accusations très people de "fashion faux pas" qui déshonoreraient sa stature prestigieuse.
Et cela n'a pas manqué cette semaine, alors que la comédienne se rendait à l'avant première de son dernier blockbuster à Londres. Elle arborait sur le tapis rouge une tenue très moderne, et très épurée au niveau du haut, resserré sur la poitrine comme une brassière.

Une cohérence esthétique pour celle qui multiplie robes échancrées voire transparentes depuis des années... Mais cela a énormément divisé.
C'est une tenue qui clive.
Notamment le haut, considéré comme trop mince, susceptible d'étouffer la poitrine de la star - une préoccupation vraisemblablement de première importance pour ses fans, si l'on en croit le flux de réactions outrées.

Les internautes en tout cas s'en offusquent : "Ca doit lui compresser la poitrine", "Son styliste la déteste là", "c'est si douloureux à regarder", "Ca doit être si inconfortable pour elle !", "Vire ton styliste ma chérie", "C'est beaucoup trop léger comme taille pour elle là", peut-on lire parmi les abondants commentaires des photos partagées ci contre.
Un style controversé donc.
Mais pour Florence Pugh, ce n'est pas une première fois...

En 2022, l'actrice avait arboré une "naked dress" au défilé Valentino une robe rose fuchsia de la maison de couture italienne, mais plus précisément une "naked dress", autrement dit, une robe en transparences, dévoilant en fonction des modèles, les dessous des célébrités qui les portent, ou bien leurs poitrines, ou leurs fesses.
C'est une tenue qui n'a jamais été aussi actuelle et tendance.

Charli XCX, Paris Hilton, Marion Cotillard, Julia Fox, Camelia Jordana, toutes ces stars et bien plus encore ont toutes, au gré des Fashion Week, comme des festivals et cérémonies, des Grammys à Coachella, défendu leur droit à soutenir l'exubérance de cette "naked dress" qui suscite la controverse par ce qu'elle fait apparaître publiquement.
Et déjà dans le cas de Florence Pugh, moult critiques ont pu résonner. Ce à quoi l'actrice avait rétorqué, sur ses réseaux sociaux : "Ce n'est pas la première fois et ce ne sera certainement pas la dernière qu'une femme se fera dire ce qui ne va pas dans son corps par une foule d'inconnus. Je vis dans mon corps depuis longtemps. J'ai pleinement conscience de la taille de mes seins et je n'en ai pas peur. Ce qui est plus inquiétant, c'est .... Pourquoi avez-vous si peur des seins ?"